Commercial

Chef(fe) de secteur Commerce h/f

Cécile Guillet l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

3ème enseigne préférée des français, Leroy Merlin réussit avec brio le pari d’être une grande entreprise avec la dynamique d’une jeune PME : innovation, rapidité, proximité, flexibilité. Reconnue pour l’excellence de sa relation-clients, et si vous découvriez l’excellence de sa relation-collaborateur ?

Cécile Guillet

Description de l'entreprise

Leroy Merlin, c’est une enseigne que vous connaissez forcément, mais la connaissez-vous vraiment ?

Ce sont 23 000 collaborateurs et 140 magasins dédiés à l’amélioration de l’habitat en France, autour de quatre grands univers : le bricolage, la construction, le jardin et la décoration.

L’ambition de Leroy Merlin est de construire les nouvelles façons d’habiter pour mieux vivre demain : en s’intéressant avant tout au projet de chaque habitant, en proposant des solutions toujours plus adaptées, accessibles en ligne et dans des magasins toujours plus accueillants et conviviaux, en développant de nouvelles coopérations avec ses partenaires fournisseurs mais aussi des start-ups, des associations, des organismes publics…

Innovant et exigeant sur la relation-clients, Leroy Merlin l’est tout autant sur l’esprit d‘équipe, à travers ses managers qui infusent une culture du bien-être collectif à tous niveaux, notamment par des formations ou des projets transversaux favorisant la promotion interne et le développement des talents.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accompagner l’enseigne sur les recrutements des postes de Chef de Secteur Commerce H/F dans le Grand Ouest (des postes sont à pourvoir en Bretagne, Vendée, Loire-Atlantique mais également dans les Deux-Sèvres ou en Normandie).


Description du poste

Véritable manager de terrain dans l'âme, en tant que Chef.fe de Secteur Commerce au sein du magasin, vous êtes aux manettes de votre périmètre, constitué de plusieurs rayons, et travaillez en proximité avec votre équipe et les autres membres du comité de direction pour élaborer et déployer la stratégie du magasin, et plus généralement celle de Leroy Merlin et du groupe Adeo.

Dans cette mission, vous exercez vos 4 talents suivants :

  • Management : vous managez une équipe composée de 2 Responsables de rayon et 10 à 15 Conseillers.ères de Vente, et c'est pour vous l'occasion de montrer votre capacité à embarquer votre équipe, à l'accompagner et à développer ses compétences, à la fédérer autour de projets communs et innovants pour votre magasin et l'entreprise
  • Stratégie : vous êtes membre du Comité de Direction de votre magasin et, à ce titre, vous participez à l'élaboration de sa stratégie
  • Développement Commercial : vous construisez avec votre équipe la dynamique commerciale de votre périmètre ; vous avez pour objectif de répondre aux besoins de vos clients, en les accompagnant dans leur rêve d'Habitat, tout en performant dans vos résultats
  • Marketing : vous êtes responsable de la politique marketing de votre marché (choix des gammes, politique de prix, animation commerciale, etc.) ; vous travaillez en collaboration avec les équipes du Marketing et de la Centrale d'Achat en leur apportant votre expertise opérationnelle

Des images valant mille mots, nous vous invitons à découvrir le métier avec Florie et Benjamin, juste ici.


Profil recherché

Vous vous êtes reconnu.e dans la vidéo ? Great ! Et si en plus…

  • Votre formation d’origine et/ou votre parcours professionnel vous ont doté.e de compétences avérées en management d’équipes et mise en œuvre de plan d’actions commerciales ?
  • Votre sens du commerce et de la performance n’a d’égal que votre recherche de la satisfaction client ?
  • Vous êtes un.e manager reconnu.e pour votre accessibilité, votre capacité à fédérer et faciliter les initiatives de votre équipe ?
  • Vous êtes curieux.se, faites preuve d’agilité intellectuelle, comprenez et apprenez vite ?

Vous avez répondu « OUI » à toutes ces questions et désormais vous brûlez d’envie d’en discuter ? Postulez sous la référence #EnchantezMoi


Localisation

Basse-Normandie, Grand Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Nouvelle-Aquitaine)