Chef / Cheffe de Projet MOA
Bretagne, Vannes, 56
CDI, 35h/semaine

Votre employeur
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Morbihan, un acteur majeur de la gestion d’un service public essentiel. Environ 630 agents œuvrent quotidiennement pour assurer un service de qualité auprès des assurés du département.
Ce qu’il propose ? C’est bien plus qu’une simple gestion de l’assurance-maladie. L’organisme est en constante évolution, il s’engage avec dynamisme sur les transitions digitales, environnementales et sociales qui redéfinissent le paysage de la santé. Leur objectif est de garantir que l’Assurance-Maladie s’adapte pleinement à notre époque.
Au sein de la CPAM du Morbihan, se trouve le Centre National des Soins à l’Étranger (CNSE). Comptant 170 employés dévoués, le CNSE est mandaté par la CNAM pour accomplir quatre missions essentielles :
· La gestion des dettes et créances internationales de santé de la France, représentant un enjeu financier annuel de l’ordre de 1,5 milliard d’euros.
· Le remboursement des soins à l’étranger pour les assurés du régime général, avec 111,9 millions d’euros remboursés en 2022.
· La gestion des demandes d’autorisation préalable aux soins programmés à l’étranger.
· La gestion du risque et du contentieux liés aux soins à l’étranger.
Pour accomplir ses missions internationales, le CNSE dispose d’outils informatiques spécialisés, tels qu’IROISE pour la gestion des remboursements aux assurés, METIS et OVERSI pour la gestion des dettes et créances internationales.
À l’appui des expressions de besoins et de l’expertise métier du CNSE, le développement, la maintenance et l’interopérabilité de ces outils informatiques sont réalisés par les équipes nationales (MOA, MOE) de la CNAM ainsi que par des éditeurs de logiciels. Ainsi, ils sont à la recherche d’un ou d’une :
Chef / Cheffe de projet MOAStatut Cadre
Poste basé à Vannes (56)
Votre mission
Le poste à pourvoir s'inscrit dans une double temporalité : dans un premier temps, contribuer à la finalisation des derniers travaux de développement de l'outil OVERSI et dans un second temps (fin 2024), remplacer l'actuel titulaire du poste.
Ces deux missions complémentaires seront donc à réaliser dans le cadre d'une collaboration étroite et d'un tuilage de compétences avec le conseiller du système d'information et les équipes « métier ».
Rattaché.e à Christophe ALBOU, sous-directeur en charge du CNSE, vous êtes le maillon indispensable entre les différents acteurs (CNSE, MOA, MOE) afin de permettre une expérience utilisateur optimale. À ce titre, votre cœur de métier est la gestion des projets tout en assurant la maintenance évolutive et corrective des systèmes d’informations.
Dans le détail, votre rôle s’articule autour des axes suivants :
· Vous contribuez à l'analyse et définition des évolutions fonctionnelles des applicatifs métiers (IROISE, METIS, OVERSI, Supervision RI, RMO) en lien avec les équipes nationales MOA et MOE de la CNAM, les équipes « métier » et les éditeurs de logiciels ;
· Vous co-piloter les recettes fonctionnelles en lien avec les équipes « métier » : planification et suivi des échéances
· Vous participez aux différentes instances de pilotage et techniques
· Vous rédigez différents documents opérationnels et décisionnels : relevés de décisions, PV de recette, etc.
· Vous participez aux travaux d'analyse et de déclaration sur les incidents de production
· Vous contribuez à la rédaction et le cas échéant à la conception des requêtes (langage SQL) à réaliser sur les outils de gestion « métier »
· Vous assurez l'avancement des projets connexes en lien avec les équipes « Métier »
· Vous coplanifier, superviser et co-valider les correctifs proposés par les supports nationaux (MOE et/ou éditeur de logiciels)
Vous
Idéalement diplômé.e d’un Master MIAGE ou Management des SI, vous avez développé.e une expérience de 2 ans sur un poste similaire en environnement tertiaire.
La maîtrise de l’anglais sera appréciée pour ce poste, car elle facilitera la communication avec des partenaires internationaux et la compréhension de documents essentiels.
Côté gestion de projets, vous êtes autant à l’aise sur la planification (Cycle V) que sur les méthodes agiles qui vous permettent d’être réactif.ve et d’ajuster en temps réel votre cahier des charges fonctionnel
Au niveau des compétences techniques, vous avez connaissance du langage SQL et êtes à l’aise avec les systèmes de gestion de bases de données : ORACLE, PostgreSQL, etc.
Vous aimez et savez être un.e interlocuteur.trice accessible, pédagogue tout en étant exigeant.e sur la qualité et le calendrier. Votre curiosité et votre sens de l’écoute vous permettent de comprendre les besoins exprimés par les utilisateurs finaux.
A la CPAM56, votre volonté de prendre des initiatives sur la gestion de projets diversifiés dont certains avec une dimension internationale sera encouragée. Cela vous permettra de comprendre rapidement les différents éléments de chaque projet et de vous perfectionner constamment pour ainsi fournir un travail de qualité.
Le succès de ce poste réside dans votre capacité à expliquer, reformuler et faire le lien entre des interlocuteurs hétéroclites qui partagent un objectif commun : servir les adhérents et viser leur satisfaction.
En rejoignant la CPAM56, vous faites le choix d’une entreprise conviviale où la collaboration fonctionne à plein régime et les enjeux à venir sont exaltants. Ce poste est une formidable opportunité d’accompagner l’ensemble des collaborateurs pour qu’ils puissent travailler avec des outils performants et alignés avec leurs besoins.
Rémunération et avantages
· Rémunération : 40K
· Intéressement
· Plan d’Épargne Entreprise
· PERCO
· Prime de crèche / assistante maternelle
· 20 jours de RTT
· Télétravail
· Chèque restaurant
· Participation aux frais de transports collectifs et aux déplacements à vélo
· Mutuelle d’entreprise avantageuse
Process et inclusion
1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement).
2/ Côté Entreprise : une première rencontre avec Mélanie LE CAM (Responsable Stratégie) et Bruno CHAGNY (Conseiller Système d’Information) et un second entretien avec Delphine DESTREMONT (Responsable Ressources Humaines) et Christophe ALBOU (Directeur CNSE).
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.