Administratif

Chargé(e) de Traitement de Dossiers h/f

Émilie Guyot l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

3 mots pour résumer ABOKINE : simplicité, rapidité et fiabilité.

Émilie Guyot

Description de la structure

ABOKINE, au-delà du nom poétique qui signifie le partenaire, est un acteur historique sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie (ou CEE ou même C2E !). Ainsi, depuis 2012, l’entreprise accompagne les artisans via un outil digital qui simplifie leurs démarches et le suivi des dossiers.

Au-delà d’une plateforme, c’est surtout une équipe aujourd’hui composée d’environ 40 personnes avec des parcours très différents. Il règne chez ABOKINE, une saine émulation permettant à chacun.e de s’impliquer autant avec les partenaires externes qu’avec les collègues, l’enjeu étant de se réinventer en permanence.

Depuis 2020, ABOKINE fait partie du groupe ENALIA, qui rassemble cinq filiales de la transition énergétique et adresse ainsi à la fois les particuliers, les entreprises et les logements collectifs : autant de possibilités pour ABOKINE de poursuivre son développement dans des conditions favorables.

Par ailleurs, la structure a intégré des locaux tout beaux pour accueillir confortablement de nouvelles énergies. Et justement, l’équipe dédiée à l’accompagnement des clients a besoin de se renforcer en intégrant un.e :

CHARGÉ.E DE TRAITEMENT DE DOSSIERS H/F

Poste basé à Nantes Est

CDI – 35h

Rémunération brute de base 1800 € x 12 = 21 600 €

+ 2 mois de salaire brut en primes + intéressement


Description du poste

Vous intégrez l'équipe de Nahandove GONI qui a vocation à mettre en œuvre la promesse d'ABOKINE en aidant les artisans à créer, suivre et gérer leurs dossiers de CEE en toute simplicité. En lien avec les Chargé.e.s d'Animation Clientèle, vous participez à la mise en œuvre d'une prestation fluide et qualitative.

Vous intervenez plus particulièrement sur le volet administratif du montage de dossiers de CEE. Sans exhaustivité, cela implique :

  • D'enregistrer et/ou suivre les enregistrements de travaux de rénovation énergétique réalisés par les Artisans pour le compte de leurs propres clients particuliers,
  • De veiller à la conformité réglementaire et technique des travaux effectués par les Artisans pour permettre l'émission des Certificats d'Economie d'Energie,
  • De poser un regard malin et curieux pour proposer et/ou contribuer à toute action susceptible de promouvoir ABOKINE, améliorer la qualité du service-client ou favoriser le ‘bon du premier coup' lors du dépôt de dossiers auprès du PNCEE,
  • Ponctuellement, vous pouvez aussi être amené.e à renseigner les partenaires et devenez alors ambassadeur.rice de l'état d'esprit ABOKINE !


Profil recherché

L’équipe est aujourd’hui constituée de profils tous très variés, il serait donc difficile d’identifier une formation idéale. Le prérequis, néanmoins, c’est d’avoir occupé une fonction incluant la constitution et le suivi administratif de dossiers en proportion importante. Avoir évolué dans un environnement de travail technique (voir normatif) ayant nécessité d’appréhender des contraintes réglementaires et des procédures bien définies seront des leviers importants pour être à l’aise (par exemple en ayant géré un dispositif de subvention ou d’aide, des dossiers de demande de crédit, etc.). Il s’agit tout autant d’apporter une compétence avérée que de vous sentir bien dans l’exercice de votre futur rôle !

 

Au-delà de votre expérience concrète, vous êtes notamment reconnu.e pour votre fiabilité dans le traitement de données et votre curiosité / proactivité pour chercher, par exemple, une information manquante ou encore pour appréhender le monde merveilleux (mais technique) des CEE !

Rejoindre ABOKINE, c’est contribuer à la transition énergétique et c’est aussi rejoindre une entreprise en croissance, donc en mouvement, qui vous fera partager une véritable aventure à construire ensemble. 

Pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn.


    Localisation

    Pays de La Loire, Nantes Est


    Type de contrat

    CDI, Temps plein