Finance/compta

Chargé(e)s de traitement de dossiers h/f

Carole David Grellier
L'avis de l'étincelle RH :

3 mots pour résumer ABOKINE : simplicité, rapidité et fiabilité.

Carole David

Description de l'entreprise

ABOKINE, au-delà du nom poétique qui signifie l’ami, le partenaire, c’est un acteur historique sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie (ou CEE ou même C2E !). Ainsi, depuis 2012, l’entreprise accompagne les artisans via un outil digital qui leur simplifie les démarches et le suivi des dossiers.
Au-delà d’un outil, c’est surtout une équipe aujourd’hui composée de plus de 30 personnes issues de parcours très différents. Cette saine émulation permet à chaque collaborateur de s’engager auprès de ses partenaires, d’innover et de se réinventer en permanence.
La croissance étant au rendez-vous, ABOKINE vient d’emménager dans de nouveaux locaux qui offrent la possibilité de grandir encore confortablement. Ça tombe bien parce que l’équipe dédiée à l’accompagnement des clients a besoin de se renforcer en intégrant un.e :
CHARGÉ.E DE TRAITEMENT DE DOSSIERS H/F
 
Poste basé à Nantes Est

CDI – 35h (un temps partiel de type 4/5 pourrait être envisagé pour les personnes qui en feraient la demande)

Rémunération brute de base 1800 € x 12 = 21 600 €
+ rémunération trimestrielle garantie équivalent sur l’année à 2 mois de salaire brut
+ intéressement

 


Description du poste

Vous intégrez l'équipe de Nahandove GONI qui a vocation à mettre en œuvre la promesse d'ABOKINE en aidant les artisans à créer, suivre et gérer leurs dossiers de CEE en toute simplicité. En lien avec les Chargé.e.s d'Animation Clientèle, vous participez à la mise en œuvre d'une prestation fluide et qualitative.
 
Vous intervenez plus particulièrement sur le volet administratif du montage de dossiers de CEE. Sans exhaustivité parce que le métier est constamment sujet à évolution, cela implique :

  • D'enregistrer et/ou suivre les enregistrements de travaux de rénovation énergétique réalisés par les Artisans pour le compte de leurs propres clients particuliers,
  • De veiller à la conformité réglementaire et technique des travaux effectués par les Artisans pour permettre l'émission des Certificats d'Economie d'Energie,
  • De poser un regard malin et curieux pour proposer et/ou contribuer à toute action susceptible de promouvoir ABOKINE, améliorer la qualité du service-client ou favoriser le ‘bon du premier coup' lors du dépôt de dossiers auprès du PNCEE,
  • Ponctuellement, vous pouvez aussi être amené.e à renseigner les partenaires et devenez alors ambassadeur.rice de l'état d'esprit ABOKINE !


Profil recherché

L’équipe est aujourd’hui constituée de profils tous très divers, il serait donc difficile d’identifier une formation idéale. Le prérequis, en revanche, c’est d’avoir occupé une fonction incluant la constitution et le suivi administratif de dossiers en proportion importante. Avoir évolué dans un environnement de travail ayant nécessité de manier des données chiffrées sera aussi un levier important pour être à l’aise par exemple en ayant géré un dispositif de subvention ou d’aide, des dossiers de demande de crédit, etc. Il s’agit tout autant d’apporter une compétence avérée que de vous sentir bien dans l’exercice de votre futur rôle !

Au-delà de votre expérience concrète, vous êtes notamment reconnu(e) pour votre fiabilité dans le traitement de données et votre curiosité / proactivité pour chercher, par exemple, une information manquante ou encore pour appréhender le monde merveilleux (mais très technique) des CEE !

Rejoindre Abokine, c’est devenir un.e acteur.rice de la transition énergétique et c’est aussi rejoindre une entreprise en croissance, donc en mouvement, qui vous fera partager une véritable aventure à construire ensemble.  
 


Localisation

Pays de La Loire, Nantes Est