Administratif

Chargé.e de Contrôle h/f

Aurore-bekar-carre
L'avis de l'étincelle RH :

3 mots pour résumer ABOKINE : simplicité, rapidité et fiabilité.

Aurore Bekar

Description de la structure

ABOKINE, au-delà du nom poétique qui signifie l’ami, le partenaire, c’est un acteur historique sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie (ou CEE ou même C2E !). Ainsi, depuis 2012, l’entreprise accompagne les artisans via un outil digital qui leur simplifie les démarches et le suivi des dossiers.

Au-delà d’un outil, c’est surtout une équipe aujourd’hui composée de près de 40 personnes issues de parcours très différents. Cette saine émulation permet à chaque collaborateur de s’engager auprès de ses partenaires, d’innover et de se réinventer en permanence.

ABOKINE fait partie depuis l’été 2020 du groupe ENALIA, qui rassemble cinq filiales de la transition énergétique et adresse ainsi à la fois les particuliers, les entreprises et les logements collectifs. Autant de possibilités pour ABOKINE de continuer à grandir et développer son expertise !

La croissance étant au rendez-vous, ABOKINE a emménagé cette année dans de nouveaux locaux qui offrent la possibilité d’accueillir de nouvelles énergies encore confortablement. Ça tombe bien parce que l’équipe dédiée à la conformité et à la qualité des dossiers a besoin de se renforcer en intégrant un.e :

CHARGÉ.E DE CONTRÔLE H/F

Poste basé à Nantes Est

CDI – 35h

Rémunération brute de base 2080 € x 12 = 24 960€

+ rémunération trimestrielle garantie équivalent sur l’année à 2 mois de salaire brut

+ intéressement


Description du poste

Vous intégrez l'équipe SQAN (Service Qualité Analyse et Normes) encadrée par Emeline LEBRUN. La mission de ce service ? Garantir que les travaux déclarés par les artisans ont bien été réalisés pour permettre de déposer un dossier de demande de Certificats d'Economies d'Energie au top du top de l'exactitude. Vous vous assurez à la fois de la qualité des dossiers mais aussi de la qualité de prestation des partenaires.

Vous intervenez juste avant l'envoi final des dossiers. Sans exhaustivité parce que le métier est constamment sujet à évolution, cela implique :

  • Assurer la vérification administrative des dossiers transmis par les professionnels,
  • Rechercher les informations pour compléter / confirmer les données vérifiées en utilisant Internet ou en contactant les administrations,
  • Transmettre les dossiers aux prestataires chargés des contrôles physiques et téléphoniques et en analyser les retours,
  • Suivre les dossiers révélant des non-conformités en lien avec l'équipe Animation & Traitement et décider des actions à mettre en place,
  • Si nécessaire, contacter le particulier pour recueillir les informations manquantes,
  • Assurer le reporting de l'avancement des dossiers auprès de l'équipe Animation & Traitement et de la Comptabilité,
  • Par la connaissance approfondie des dossiers, apporter un avis éclairé dans l'arbitrage des cas litigieux.

Au quotidien vous cherchez donc la petite bête dans des dossiers ou des lignes de tableaux Excel avec l'esprit critique et l'astuce nécessaire pour partir en quête d'informations complémentaires si vous l'estimez nécessaire ! Vous êtes donc à l'aise devant votre ordinateur mais appréciez également interagir avec vos collègues en contact avec les clients ou décrocher votre téléphone pour poursuivre l'enquête !

Cette équipe étant en évolution et en croissance, vous pourriez aussi à moyen terme prendre sous votre responsabilité des problématiques plus transverses (référent.e technique par thématique, etc.).


Profil recherché

L’équipe est aujourd’hui constituée de profils tous très divers, il serait donc difficile d’identifier une formation idéale. Vous avez quoiqu’il en soit déjà concrétisé une première expérience en gestion administrative qui vous a permis de vous confronter à l’exercice de contrôle de dossiers.  Jongler entre des données et un référentiel pour en valider la conformité est une seconde nature chez vous ! Bien entendu, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur mais tout autant pour votre capacité à questionner, interpeler et creuser ce qui fait de vous un véritable Sherlock Holmes !

Si vous êtes un.e fondu.e de qualité et que votre truc, c’est traquer les non-conformités alors cette mission pourrait bien vous plaire ! A l’aise sur les outils digitaux et en maîtrise d’Excel, vous êtes aussi pédagogue et avez la curiosité de comprendre les autres en plus de comprendre tout court !

Rejoindre ABOKINE, c’est devenir un.e acteur.rice de la transition énergétique et c’est aussi rejoindre une entreprise en croissance, donc en mouvement, qui vous fera partager une véritable aventure à construire ensemble. 

 

Pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous référence DossiersSousControle2021.

Confidentialité garantie.


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44)


Type de contrat

CDI, Temps plein