Commercial / relation clients

Chargé.e d’Animation Clientèle et de Traitement de Dossiers h/f

Émilie Guyot l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

3 mots pour résumer ABOKINE : simplicité, rapidité et fiabilité.

Émilie Guyot

Description de la structure

ABOKINE, au-delà du nom poétique qui signifie l’ami, le partenaire, c’est un acteur historique sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie (ou CEE ou même C2E !). Ainsi, depuis 2012, l’entreprise accompagne les artisans via un outil digital qui leur simplifie les démarches et le suivi des dossiers.

Au-delà d’un outil, c’est surtout une équipe aujourd’hui composée de plus de 40 personnes issues de parcours très différents. Cette saine émulation permet à chaque collaborateur de s’engager auprès de ses partenaires, d’innover et de se réinventer en permanence.

ABOKINE fait partie depuis l’automne 2020 du groupe ENALIA, qui rassemble cinq filiales de la transition énergétique et adresse ainsi à la fois les particuliers, les entreprises, et les logements collectifs. Autant de possibilités pour ABOKINE de continuer de grandir et développer son expertise !

La croissance étant au rendez-vous, ABOKINE a emménagé en 2020 dans de nouveaux locaux qui offrent la possibilité d’accueillir de nouvelles énergies encore confortablement. Ça tombe bien parce que l’équipe dédiée à l’accompagnement des clients a besoin de se renforcer en intégrant un.e :

CHARGÉ.E D’ANIMATION CLIENTELE ET DE TRAITEMENT DE DOSSIERS H/F

Poste basé à Nantes Est

CDI – 35h (un temps partiel de type 4/5 pourrait être envisagé pour les personnes qui en feraient la demande)

Rémunération brute de base 2083 € x 12 = 25 000 €

+ rémunération trimestrielle garantie équivalente sur l’année à 2 mois de salaire brut

+ intéressement


Description du poste

Vous intégrez l'équipe de Nahandove GONI qui a vocation à mettre en œuvre la promesse d'ABOKINE en aidant les artisans à créer, suivre et gérer leurs dossiers de CEE en toute simplicité. En lien avec les Commerciaux vous portez la relation client et garantissez la bonne réalisation des prestations.

Les contrats ayant été préalablement établis par les Commerciaux, c'est ensuite sur vous que les clients s'appuient. Vous partagez votre temps entre le traitement administratif des dossiers de CEE (60%) et l'animation de votre portefeuille partenaires (40%). Sans être exhaustif, parce que de l'inédit vous en rencontrerez souvent :

  • Vous accueillez et formez les partenaires artisans dans la communauté Abokine

  • Vous les accompagnez dans le montage des dossiers CEE et la prise en main de leur espace internet dédié : le Webpro,

  • Vous vérifiez la recevabilité des dossiers CEE déposés par les partenaires (recevabilité réglementaire et technique),

  • Vous collectez en autonomie ou avec un.e binôme Chargé.e de Traitement de Dossiers les différentes pièces justificatives liées aux travaux des artisans pour assurer une validation rapide et sans accroc de la part du PNCEE,

  • Vous fidélisez les clients grâce à votre relationnel agréable, votre écoute et votre attention pour rendre un service réactif et pédagogue : vous suivez donc leurs travaux et prenez régulièrement de leurs nouvelles.

Vous posez un regard malin et curieux pour proposer et/ou contribuer à toute action susceptible de promouvoir ABOKINE et améliorer la qualité du service-client.


Profil recherché

L’équipe est aujourd’hui constituée de profils tous très divers, il serait donc difficile d’identifier une formation idéale. Vous avez en tout cas déjà concrétisé une première expérience de la gestion administrative associée à la relation-client ou bien vous justifiez d’une expérience dans la constitution administrative de dossiers avec une appétence pour développer la relation client. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’équilibre quand il s’agit de jongler entre le traitement de données (tout en fiabilité !) et le support au client (tout en empathie !).

Avoir évolué dans un environnement de travail technique (voir normatif) ayant nécessité d’appréhender des contraintes réglementaires et des procédures bien définies seront des leviers importants pour être à l’aise (par exemple en ayant géré un dispositif de subvention ou d’aide, des dossiers de demande de crédit, ou encore de gestion de dossiers orientés juridiques, etc.). Il s’agit tout autant d’apporter une compétence avérée que de vous sentir bien dans l’exercice de votre futur rôle !

Rejoindre ABOKINE, c’est devenir un.e acteur.trice de la transition énergétique et c’est aussi rejoindre une entreprise en croissance, donc en mouvement, qui vous fera partager une véritable aventure à construire ensemble. 

Pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous référence PartenaireDesArtisans2021Confidentialité garantie.


Niveau d'étude

à partir de Bac+2


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44)


Type de contrat

CDI, Temps plein