Btp / travaux

Chargé.e d’Affaires spécialisé.e CVC h/f

Myriam medeville étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Sur Angers, rares sont ceux qui n’ont jamais vu une camionnette DEPC…On passe devant, on les voit souvent mais sans jamais savoir ce qu’il y a derrière cet acronyme. Alors faites vos jeux…

D… pour Disponible

E…pour Expert, Exigeant

P… pour Professionnel

C… pour Champion

Ça aurait pu être ça… mais non, j’attends vos propositions… un indice :  n’allez pas chercher trop loin… mais fort à parier que celle ou celui qui aura la réponse pourra passer à l’étape suivante relativement facilement !

De la polyvalence et de l’autonomie au cœur d’une entreprise qui a un véritable savoir-faire sur le secteur d’Angers. Chez DEPC, l’exigence et la qualité du travail bien fait sont au centre de la stratégie de développement.

Myriam Médeville

Description de la structure

DEPC, c’est avant tout une histoire familiale. Le Dirigeant, Fabien, un ancien enseignant en génie climatique, s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale il y a 10 ans.

En une décennie, ils ont réussi à se démarquer et à prendre leur place sur le marché angevin grâce, notamment, à leur qualité de réponse aux appels d’offres et leur volonté d’être en proximité.

En effet, chez DEPC, la proximité est tant pour les clients (ils n’ont pas la volonté de se développer en dehors du territoire angevin) que pour leurs collaborateurs. Ils ont bien compris qu’envoyer leurs Hommes en déplacement à la semaine n’était peut-être pas le meilleur moyen de les garder épanouis.

DEPC, c’est une cinquantaine de collaborateurs permanents, c’est une ambiance de travail conviviale et, surtout, la porte du patron reste ouverte, ce qui vous permet d’avoir des échanges directs et une grande réactivité dans l’attente de vos réponses.

Les prises de décision sont rapides et les process courts.

Dans le domaine du génie climatique, les ressources se font rares. Souvent, les gros faiseurs accaparent une grande partie des « Hommes » laissant les plus petites entreprises, parfois, dans la difficulté pour leurs recrutements.

Notre client recherche, pour continuer sereinement son développement et soulager une partie de ses équipes, un.e Chargé.e d’Affaires Spécialisé.e en Génie Climatique ou autrement appelé CVC.


Description du poste

Rattaché.e au Dirigeant de l'entreprise, vous œuvrez en véritable chef.fe d'orchestre sur les projets CVC. Vous assurez le lien entre tous les intervenants et partenaires de l'affaire, du BE aux équipes techniques sans oublier les fournisseurs et les sous-traitants.

Dans l'optique de développer plus facilement votre activité et gagner en efficacité, le Directeur vous apportera un grand nombre de leads et il est tout à fait disposé à partager avec vous son propre réseau.

Votre mission s'articule aussi autour du suivi d'un portefeuille de clients en CVC et Plomberie et la gestion des réponses aux appels d'offres. Votre expertise est indispensable pour réaliser les études techniques et financières des travaux et suivi de chantiers.

Vos qualités relationnelles sont essentielles car vous gérez l'intégralité de l'équipe de la planification, l'organisation des chantiers, jusqu'à leur livraison. Il est indispensable que vous sachiez véhiculer une bonne image de l'entreprise tout en vous faisant respecter. Vous devez faire preuve de diplomatie et de compréhension afin d'obtenir le meilleur engagement de vos équipes.

Votre rôle est de savoir entretenir le relationnel avec les clients existants mais également d'aller en chercher de nouveaux. Il est important que vous ayez cette parfaite connaissance des acteurs de la construction sur le territoire et que vous sachiez entretenir ce réseau de prescripteurs.


Profil recherché

Sur la dimension technique de votre poste, le chiffrage est important. En effet, vous devez être capable de travailler en total autonomie sur cette partie-là. Le BE pourra parfois vous accompagner sur le métrage. Néanmoins, sur la partie matériaux, vous devez parfaitement maîtriser les chaines de fournisseurs et leurs équivalents.

Votre niveau d’étude importe peu la Direction pour ce poste. Pour le patron, il est bien plus indispensable que vous ayez de l’expérience et de l’autonomie sur ce métier, plutôt que des diplômes en génie climatique. En revanche, si vous avez un BTS ou licence ou autre en Génie Climatique, ne vous interdisez pas de postuler, bien au contraire. 

Aux vues du besoin d’autonomie sur ce poste, nous recherchons quelqu’un qui ait au moins 5 ans d’expérience à un poste similaire comme Chargé(e) d’Affaires en CVC.

Si en lisant cette offre d‘emploi, vous vous êtes projeté chez DEPC, n’hésitez pas à revenir vers nous et à nous adresser votre CV.


Niveau d'étude

Bac +2


Localisation

Pays de La Loire, ANGERS


Type de contrat

CDI, Temps plein