Chargé / Chargée de Support Utilisateurs
Ile-de-France, Paris (8ème)
CDI, 35h
Recrutement assuré par Cécile Guillet
Réf. :
GEOtrouvetou2023

Envie de rejoindre une institution reconnue, avec une équipe qui fourmille d’idées, pour déployer de nouveaux outils informatiques et accompagner les utilisateurs ? C’est par ici !
Votre employeur
Depuis sa création en 1946, l’Ordre des géomètres-experts (OGE) s’impose en véritable instance de management stratégique de la profession, acteur incontournable de l’aménagement des territoires.
Promouvant non seulement la valeur ajoutée des géomètres-experts au niveau national, il accompagne également la profession en termes d’évolution et de transformation au gré des mutations économiques et sociales.
Dans le cadre du projet stratégique Géomètre-expert 2030, visant à faire évoluer les pratiques pour proposer la meilleure expertise aux clients, l’OGE repense son organisation interne et réinvente ses outils numériques pour continuer de proposer un soutien de qualité aux géomètres-experts.
Dans cette optique, et pour accompagner le déploiement de ces outils, l’OGE recrute un ou une Chargé/Chargée de Support Utilisateurs.
Poste en CDI, au cœur de Paris (avenue Hoche / Arc de Triomphe)
Rémunération : 30-40k€
Votre mission
Vous rejoignez l'équipe d'Alberto, Directeur des finances et des moyens généraux et en particulier Cyprien, chargé de projets SI, avec qui vous formerez un binôme au quotidien.
L'OGE vient de finaliser la refonte de son site et de son extranet, devenu plus fluide d'utilisation et plus collaboratif. D'ailleurs, la mise en service a lieu au moment où nous écrivons ces lignes !
Votre première mission sera d'accompagner les 2000 géomètres-experts français et leurs collaborateurs dans la prise en main de ce nouvel outil et son utilisation en toute autonomie :
- Vous êtes en mesure de comprendre les difficultés des utilisateurs, de les résoudre et de leur en expliquer la cause. Mieux encore, vous leur apportez un conseil avisé pour prévenir ces difficultés, et les aidez à faire le lien avec leurs propres outils.
- En tant qu'expert ou experte de l'outil, vous posez un regard attentif afin d'anticiper les changements technologiques et assurer le bon fonctionnement du système.
" Première mission " ? Tout à fait.
Le déploiement de cet outil est une première étape dans la modernisation numérique de l'OGE. Sans être exhaustif parce que de l'inédit il y en aura, on peut citer quelques sujets sur lesquels vous pourrez intervenir :
- Le développement de différentes solutions, comme des applications pour soutenir les projets internes menés (suivi de performances globales, guide des bonnes pratiques, par exemple),
- La maintenance et les évolutions du CRM Atlas qui nourrit l'extranet (ce dernier étant votre sujet de prédilection),
- Le paramétrage du SIRH, le déploiement d'Office 365 et de Teams, pourquoi pas un peu d'infrastructure et de réseaux... Ou tout autre sujet qu'il vous semblerait opportun de développer !
Vous
Vous l’avez sans doute compris, si votre cœur de métier sera le soutien aux utilisateurs, votre terrain de jeu est pour autant vaste, et l’équipe vous attendra aussi pour vos idées et votre envie de sortir du cadre !
- Vous êtes passionné/passionnée d’informatique, c’est un fait. Votre bagage technique est constitué d’une formation initiale dans ce domaine, mais votre expérience et expertise se sont peut-être construites autrement : nous ne serions pas surpris si vous aviez acquis un certain nombre de vos compétences de façon autodidacte.
- Vous aimez clairement découvrir, explorer, tester, améliorer, et vous êtes en mesure d’intervenir sur des CMS, Office 365, de l’architecture web, du référencement SEO, du développement (Javascript, PHP, CSS, C#), ou des bases de données (MySQL, SQL Server).
- Vous avez déjà éprouvé votre pédagogie dans une première expérience de Support aux Utilisateurs, et votre sens du service-client (tout en patience et en disponibilité) n’a d’égal que votre précision dans l’information délivrée (tout en expertise). Vous savez vous adapter à des interlocuteurs exigeants et experts de leur domaine… Mais pas du vôtre !
Vous avez l’envie de rejoindre une équipe soudée et innovante au service d’une institution en pleine mutation, et surtout, vous avez l’envie d’en savoir plus ?
Postulez, et on vous dit tout !
Rémunération et avantages
- Rémunération : 30-40k€
- Carte Tickets Restaurant 10€, mutuelle prise en charge à 100%
- Statut employé, 35h/semaine.
- Conditions de télétravail : 1 jour/semaine + 1 jour/mois
Process et inclusion
Nous nous engageons à vous donner une réponse sous 10 jours, et vous proposerons un échange téléphonique si cela nous semble opportun au regard des attentes du poste, avant de se projeter vers une rencontre avec l’OGE dans un second temps.
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.