Assistant / Assistante de Direction
Ile-de-France, PARIS
CDI, 39h
Bac+2
Réf. :
MDRexperience2023

Une expérience qui révèle votre beauté naturelle !
Votre employeur
Eveiller, révéler, libérer ! Depuis 1998, Martine de Richeville transforme le corps et libère l’esprit de ses patients grâce à une relation saine et alignée entre le corps et l’esprit.
Sa Méthode, Martine de Richeville la développe, avec intelligence et finesse, grâce à une connaissance pointue du corps et des émotions appuyées par des études en Psychologie et des formations en Médecine chinoise et en techniques de massage. La méthode Eurythmique de Rudolph Steiner et son approche de l’harmonisation énergétique sont également une des pierre-angulaire des soins Martine de Richeville qui réveillent la (vraie) beauté et le bien-être.
L’Experience Martine de Richeville c’est une écoute active et attentive afin de personnaliser le soin à chaque client et favoriser sa libération. Que l’on soit confronté à un nouvel environnement ou en quête d’un nouvel élan vital, le remodelage Jet-Lag ou Signature seront réaligner le corps de chacun à son esprit et au monde qui l’entoure.
Le développement de cette belle aventure familiale s’est accéléré en 2012 avec l’arrivée de son fils, Julien. Aujourd’hui l’institut parisien de 100m2 installé dans un appartement raffiné du 8e arrondissement est devenu un lieu incontournable du » prendre soin » duquel on ressort léger, énergisé et surtout connecté. L’Expérience Martine de Richeville et ses bienfaits s’exportent également aux quatre coins du monde grâce à une présence aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Suisse et en Espagne.
Afin de soutenir cette belle croissance et dans le cadre d’un remplacement, l’Institut recherche actuellement un.e assistant.e de direction.
Poste en CDI, basé à Paris (13 boulevard Malesherbes)
Votre mission
Charme, raffinement et élégance habillent chaque institut de la marque Martine de Richeville.
En tant que point de contact initial et privilégié de chaque patient vous veillerez à les recevoir avec attention afin de créer un contexte chaleureux et une relation de confiance pérenne.
Afin de garantir une expérience clients optimale et une gestion efficiente du personnel, vous veillerez à :
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Accueillir la patientèle, la guider au sein de l'établissement et la fidéliser (en la renseignant de manière claire sur les packages existants et les nouvelles offres) ;
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Veiller à la bonne gestion administrative : gérer la présence et les absences des Thérapeutes (congés payés, arrêts maladie, accidents du travail...)
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Contrôler la facturation, traiter, exploiter et suivre les informations du Service
Afin d'assister Martine de Richeville dans le développement de ses établissements et le suivi de ses équipes :
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Organiser et coordonner la rédaction et la transmission d'informations, des correspondances courantes, des notes spécifiques, des dossiers divers relatifs aux réunions, aux communications...
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Gérer le secrétariat et l'assistanat de Martine de Richeville : organiser le planning de travail (prises de rendez-vous, réunion et déplacements professionnels), recevoir et filtrer les appels téléphoniques...
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Faciliter l'organisation de Martine de Richeville : organiser les déplacements (réservation de train, hôtel,
restaurant...), préparer les dossiers pour les réunions...
Vous
Vous l’aurez compris, sur ce poste vous êtes l’ambassadeur de l’Expérience MDR, nous avons intitulé cette offre » Assistant.e de Direction » mais nous aurions également pu faire référence à un rôle de » Guest Relation » ou d’ » Office Manager »
Vous aimez conseiller et accompagner
Vous aimez prendre le temps d’accueillir, de conseiller, de guider, d’écouter, de rassurer les clients avec justesse et générosité. Votre essentiel ? Savoir créer du liant instantanément avec tous types d’interlocuteurs grâce à un trait d’humour bien senti ou une référence culturelle tout en conservant une certaine réserve lorsque celle-ci s’impose.
Vous aimez optimiser et participer activement au déploiement d’une activité
Vous avez envie de participer à la croissance des établissements Martine de Richeville, vous êtes lucide et enthousiaste sur l’investissement et les défis que cela offre. Vous considérez l’excellence comme un chemin, pas comme un objectif. Vous aimez rendre service, chercher les alternatives, conseiller avec justesse et sans naïveté.
Votre simplicité relationnelle vous permet de communiquer de manière efficiente avec l’ensemble des membres du service et d’être en proximité avec Martine de Richeville pour gérer au mieux son activité.
Vous vous sentirez à l’aise sur ce poste si vous êtes issu.e d’un segment professionnel d’a minima 3 ans en tant qu’Attaché.e de Direction, Responsable de l’Expérience Client ou Chargé.e d’Acceuil dans l’Hôtellerie de luxe ou au sein d’un secteur avec des exigences et des responsabilités similaires.
Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et vous êtes habitué.e à échanger avec une clientèle anglophone.
Rémunération et avantages:
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Rémunération : 36k€ (brut fixe)
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Intéressement, 3% sur la vente de packages ou lors de la réussite d’une cooptation
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39h sur 5 jours (du lundi au vendredi)
Process et inclusion:
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1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)
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2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès de Martine de Richeville et de Delphine Phan cao bach (Directrice du Développement)
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.