Analyste Test Dispositifs Médicaux

 

Pays de la Loire, Saint-Barthélemy-d’Anjou, 49

 

CDI, 35h/semaine

Votre employeur

Fondée en 1990, l’entreprise CIDELEC est reconnue pour le développement de produits de haute qualité dans le secteur des dispositifs médicaux. Elle conçoit et fabrique des appareils de polygraphie et de polysomnographie pour le diagnostic des troubles du sommeil. Cette PME a su profiter de son bassin géographique, faisant ainsi rimer « douceur angevine » et dynamisme économique.

Expertise technique et relation de proximité animent le quotidien de cette belle entreprise d’une cinquantaine de collaborateurs. CIDELEC maîtrise tous les aspects de la vie d’un produit, depuis la R&D jusqu’à la maintenance, en passant par la conception, la fabrication et la formation. Ce savoir-faire global permet à l’entreprise une grande réactivité pour satisfaire ses 3000 clients.

Aujourd’hui, CIDELEC rayonne à l’échelle nationale afin d’accompagner les professionnels de santé du secteur privé et du secteur public.

Dans la continuité de sa croissance et afin de consolider son développement, elle souhaite renforcer l’équipe Qualité et Affaires Réglementaires et recherche désormais leur nouveau ou nouvelle : 

Analyste de Test

Poste en CDI, basé à Angers

Poste sédentaire (35h)

Votre mission

Rattaché directement à Mathieu (Responsable Qualité et Affaires Réglementaires), votre mission principale est d’assurer la vérification et la validation (V&V) des exigences des dispositifs médicaux et des applications logicielles produits.

Sur ce poste, vous serez chaleureusement accueilli par le service Qualité et Affaires Réglementaires composé de 5 personnes.

Dans le détail, votre quotidien s’articule autour de 3 axes :

VÉRIFICATION DES EXIGENCES

  • Vous contribuez à la maturation des exigences lors des réunions avec l’équipe pluridisciplinaire (Développeurs, Chef de produits et Chef de projets). À la suite de ça, vous contrôlez la qualité des exigences avant leur prise en compte par les Chefs de projets.

SCÉNARIO ET SUVI DE TESTS

  • En tant qu’Analyste de test, vous proposez des solutions pour vérifier la satisfaction des exigences en mettant en place des outils et des protocoles de test.

  • Vous êtes également en mesure d’identifier les objectifs détaillés de la campagne de tests afin de les communiquer clairement aux membres de l’équipe.

  • De plus, vous rédigez le plan de vérification selon la stratégie d’itérations (prototypes), établie en collaboration avec le Chef de projets et le Chef de produit.

  • Enfin, vous jouez un rôle primordial, dans la conception et l’entretien des scénarios de test, et ce, sur différents types de tests matériels et logiciels : fonctionnel, documentaire et réglementaire.

RÉSULTAT DE TEST ET VIE DU PRODUIT

  • Vous analysez les résultats des campagnes de tests puis rédigez les rapports. Dans ce cadre, vous attribuez les bugs détectés par les testeurs, tout en fournissant des données fiables et documentés.

Vous

Diplômé a minima d’une formation Bac+2 en informatique ou électronique, vos 3 années d’expériences réalisées sur des fonctions similaires vous auront permis de développer votre rigueur méthodologique ainsi que votre sens de l’analyse et de la synthèse.

Votre expérience du secteur médical vous permettra d’appréhender les exigences réglementaires et les normes en matière de dispositifs médicaux, et ainsi discerner aux mieux les besoins des utilisateurs.

Évidemment, vous êtes à l’aise avec les méthodes de développement informatique (méthode agile, cycle en V). Cela vous permettra de comprendre les logiciels et matériels testés tout en facilitant vos échanges auprès de Développeurs. Ainsi, vous serez en capacité de proposer des améliorations et à même de résoudre les problèmes rencontrés lors des tests. Il est également important de bien comprendre le fonctionnement de Windows car les logiciels que vous utiliserez sont développés pour cette plateforme.

Pour réussir sur ce poste, il est important d’avoir un esprit collaboratif et une curiosité sans faille. Vous devrez être en mesure de travailler en équipe, de communiquer efficacement avec vos collègues et de les aider en cas de besoin. De plus, votre curiosité vous permettra de comprendre les différents aspects du produit que vous testez, et de poser les bonnes questions pour améliorer le processus de test.

Rejoindre CIDELEC, c’est intégrer une entreprise en plein essor avec une forte expertise technique, qui aura à cœur de vous partager son savoir-faire.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n’attendez plus et postulez sous la référence TuPeuxPasTest2023.

Rémunération et avantages

  • Rémunération :selon profil

  • Contrat PERO

  • Prévoyance décès et invalidité

  • Intéressement

  • Compte Épargne Temps (CET)

  • Télétravail : 2 jours semaine

Process et inclusion

  • 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement).

  • 2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du N+1 et de la RRH. 

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question