Dessinateur industriel / Dessinatrice industrielle
Pays de la Loire, Chauché, 85
CDI, Temps plein
Votre employeur
Fondée en 1965 et intégrée au groupe canadien AGI, SABE est une entreprise familiale vendéenne basée à Chauché (85), reconnue comme l’un des leaders dans la conception et la réalisation d’équipements et de lignes complètes pour l’industrie du vrac, notamment dans le secteur agroalimentaire. Depuis plus de 50 ans, SABE accompagne ses clients, en France et à l’international, en proposant des solutions techniques sur-mesure adaptées aux exigences de chaque projet.
SABE se distingue par sa capacité à allier tradition et innovation. L’entreprise conçoit des installations industrielles performantes en maîtrisant toutes les étapes, de la conception à la mise en service, en passant par la fabrication. Elle s’engage ainsi à fournir des solutions clefs en main qui répondent aux attentes des industriels tout en garantissant la fiabilité et la durabilité de ses équipements.
Depuis son intégration au groupe AGI, fournisseur mondial de solutions d’équipements pour les produits agricoles en vrac, SABE bénéficie de la force d’un réseau international avec des sites de production en France, en Italie, au Canada, aux États-Unis, au Brésil et en Inde. Ce partenariat stratégique permet à SABE d’élargir son offre et de déployer son savoir-faire à l’échelle mondiale tout en s’appuyant sur une équipe d’experts.
Portée par des valeurs d’excellence, d’innovation et de proximité avec ses clients, SABE est aujourd’hui en pleine phase de croissance. Pour répondre à de nouveaux projets d’envergure, l’entreprise souhaite renforcer son Bureau d’Études en recrutant un ou une :
Dessinateur industriel / Dessinatrice Industrielle
Création de poste
Poste en CDI, basé à Chauché (85) ou Nantes (44) 2 jrs/semaine
Votre mission
Rattaché·e à Laurent, Responsable du Bureau d’Études, et en lien avec le Directeur Technique, David, vous interviendrez sur une variété de projets en assurant la conception et le suivi technique des équipements SABE.
Au sein d’un Bureau d’Etudes composé de 18 personnes, votre mission principale consistera à réaliser les plans détaillés des machines et des équipements, tout en apportant un support technique aux équipes de production et aux partenaires externes.
Vos missions, de manière plus détaillée, incluront notamment :
Réaliser les plans d'ensemble, de sous-ensemble, de détail, de montage et de mise en container en respectant les spécifications techniques.
Établir les nomenclatures techniques et créer les articles dans l’ERP pour garantir la traçabilité et la conformité des équipements.
Participer aux revues techniques avec les ingénieurs process afin de valider les choix techniques et d’optimiser les solutions proposées.
Assurer un support technique aux équipes de production et d’expédition, en fournissant des explications claires sur les conceptions et en répondant aux problématiques rencontrées.
Contribuer à la création des supports documentaires (notices techniques d’installation et de maintenance).
Vous
Diplômé·e d’un Bac+2/3 en conception de produits industriels ou équivalent, vous êtes passionné·e par le dessin technique et la conception industrielle. Vous pouvez également avoir appris sur le terrain et possédez idéalement une expérience d’à minima 2 ans (alternance inclue), dans un environnement industriel exigeant.
Votre prise de poste sera facilitée par :
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La maîtrise de SolidWorks (ou autres logiciels CAO) et la bonne connaissance des méthodes de soudage, d’usinage, de pliage et de roulage.
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La compréhension de l’anglais technique lié aux activités de l’entreprise.
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La sensibilité mécanique et le souci du détail.
Vous êtes par ailleurs rigoureux·se et avez envie de continuer à progresser dans un contexte qui peut parfois être changeant.
Vous êtes également prêt·e à travailler en équipe, à vous remettre en question si nécessaire et à partager vos connaissances et vos questionnements.
Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez 🙂 !
Notre référence interne : #PlanSurLeSabe
Rémunération et avantages
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Rémunération : à discuter selon expérience
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Prime de participation qui équivaut à un 13ème mois
Process et inclusion
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1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique d’une trentaine de minutes
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2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site avec David & Laurent (possible également en visio dans un 1er temps)
Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre !
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre seconde nature, vous pouvez compter sur notre objectivité.