Juriste Expérimenté·e

 

Pays de la Loire, Angers, 49

 

CDI, Temps plein

Votre employeur

Fondée en 1972 par des entrepreneurs du bâtiment et des artisans soucieux de bénéficier de conseils avisés, ASARTIS s’est constituée en association, prônant des valeurs de solidarité et d’entraide. De son fonctionnement coopératif découle cette approche originelle, avec le conseil comme colonne vertébrale de son activité.

Depuis ses débuts, ASARTIS a évolué et s’est renforcée.  Il y a 15 ans, elle a acquis une association de gestion spécialisée dans le domaine des orthophonistes, élargissant ainsi son expertise dans le domaine des bénéfices non commerciaux (BNC) à l’échelle nationale. Son ancrage principal demeure dans le Maine-et-Loire, où elle est largement reconnue au travers de réseau d’agences :

Angers ; Segré ; Saumur ; Chalonnes sur Loire ; Cholet ; Chemillé ; Beaufort

La structure est organisée en pôles d’expertise, couvrant divers aspects cruciaux de la gestion et du conseil aux entreprises et aux professionnels libéraux : comptabilité, gestion et pilotage, développement et transmission, fiscalité et gestion de patrimoine, social et juridique.

Animée par une conviction commune, celle que le futur se bâtit ensemble, ASARTIS met un point d’honneur à comprendre et anticiper les besoins de ses collaborateurs et de ses clients, dans toute leur complémentarité. Cette vision se traduit par des échanges simples et transparents, une agilité dans les solutions proposées, et un engagement fort dans la réussite des projets.

Aujourd’hui, forte d’une équipe de 130 collaborateurs, ASARTIS est fière d’accompagner plus de 5000 créateurs, repreneurs, TPE, PME-PMI, start-ups, associations et professionnels libéraux.

Dans cette dynamique et afin de poursuivre son engagement envers ses clients avec une expertise juridique renforcée, l’entreprise recherche actuellement son ou sa :

Juriste Expérimenté·e

Poste en CDI, basé à Angers (Maine-et-Loire)

Votre mission

Rattaché·e à la Responsable du Pôle Juridique, Anne-Catherine, votre rôle constituera à intervenir sur les missions suivantes :

-     Vous serez responsable de la gestion pratique des dossiers juridiques des entreprises, ce qui inclut le suivi annuel des sociétés ainsi que la gestion des actes juridiques extraordinaires tels que les cessions de parts sociales, les baux, les pactes d'associés, etc.

-     En parallèle, vous interviendrez auprès des clients pour les accompagner dans leurs besoins spécifiques, en leur offrant des conseils personnalisés et en proposant de nouvelles prestations adaptées à leur situation.

-     Votre implication directe auprès des clients sera primordiale. Vous serez appelé·e à apporter un soutien supplémentaire aux juristes dans le traitement des dossiers complexes et à intervenir en cas de difficultés rencontrées. De plus, vous serez chargé·e de concevoir et d'animer des sessions de formation, tant au sein de l'équipe qu'à destination des clients, afin de renforcer les compétences juridiques et de garantir une compréhension approfondie des enjeux.

-     Un volet essentiel de votre mission consistera à effectuer une veille constante sur les évolutions législatives et technologiques, garantissant ainsi une expertise juridique à jour et pertinente pour répondre aux besoins changeants de leurs clients.

-     Vous assurez également le bon fonctionnement de l'équipe en favorisant une communication ouverte et en encourageant le développement des compétences de chacun. Vous veillerez également à ce que les processus de travail soient respectés de manière uniforme afin d'assurer la conformité juridique et la qualité des services fournis.

-     Enfin, en tant que membre actif de l'équipe, vous participerez à des projets internes visant à améliorer les processus et à faire évoluer l'organisation dans son ensemble, contribuant ainsi à la croissance et au développement continu d'ASARTIS.

Vous

Diplômé·e d’une formation Bac+5 Juridique en Droits des Affaires, vos 7 années d’expériences minimum, réalisées sur des fonctions similaires, vous auront permis de développer votre expertise technique ainsi que votre polyvalence professionnelle en matière juridique.

Votre expérience acquise au sein d’un cabinet d’expertise comptable, d’une entreprise, d’une structure juridique telle qu’un cabinet d’avocat ou dans une étude notariale facilitera votre autonomie dans la compréhension des enjeux internes.

Outre vos compétences en rédaction d’actes juridique et dans la gestion des formalités afférentes, votre intérêt et votre proactivité dans la culture du digital et la veille d’outils innovants seront des atouts non-négligeables à la réussite de votre mission.

Vous êtes reconnu·e pour vos excellentes compétences en communication ainsi que votre pédagogie dans la manière de transmettre des connaissances. Egalement, votre capacité à écouter activement les besoins des clients sera cruciale pour leur offrir un service sur mesure et leur fournir des solutions juridiques efficaces.

Doté·e d’un excellent sens du relationnel, vous vous épanouissez dans le travail en équipe. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettront de mener à bien vos missions avec efficacité et professionnalisme.

Rejoindre ASARTIS, c’est se joindre à un collectif qui s’engage pleinement dans le soutien des commerçants locaux, ces artisans de proximité indispensables à notre quotidien. En travaillant chez eux, vous contribuez à renforcer et à pérenniser un écosystème commercial dynamique et diversifié, qui joue un rôle crucial dans nos vies quotidiennes.

Passionné·e du conseil et de l’accompagnement dans le secteur juridique, à vos claviers pour nous envoyer votre candidature et nous dire pourquoi, ce job est fait pour vous ! JuristeAsartis2024

Rémunération et avantages

·       Rémunération : 38K€ – 45K€ bruts fixe

·       15 jours de RTT

·       Mutuelle prise en charge à 100%

·       Prime de cooptation

·       Forfait mobilité durable

Process et inclusion

·       1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

·       2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès de la RRH, Emilie Guiol et de la Responsable du Pôle Juridique, Anne-Catherine. Un dernier entretien avec une homologue juriste.

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question