Responsable Social Media

 

Pays de la Loire, Montaigu, 85

 

CDI, Temps plein

Votre employeur

Pas besoin de présenter SODEBO ! Tout le monde connaît car la marque fait partie de la mémoire collective. Pizza ovale, Salade & compagnie ou Pasta box : autant de gammes de produits pour faciliter le quotidien.

Fondée 1973, l’entreprise indépendante est toujours gouvernée par la famille des fondateurs. Aujourd’hui, ce sont 3 sœurs avec à leurs côtés 3000 collaborateurs et collaboratrices. SODEBO est une référence d’organisation industrielle et d’excellence dans les industries agro-alimentaires. La marque est présente sur 6 marchés différents avec plus de 70 références.

SODEBO est reconnue pour son innovation et sa capacité à répondre aux évolutions des habitudes alimentaires, proposant régulièrement de nouveaux produits qui correspondent aux attentes des consommateurs en matière de goût, de qualité et de praticité.

L’entreprise s’engage également dans des pratiques durables, notamment en termes d’emballage et de réduction de l’impact environnemental de ses activités.

Aujourd’hui, SODEBO est un acteur majeur dans son secteur, alliant tradition familiale et modernité, qui continue de se développer tant sur le marché français qu’à l’international, porté par une image de marque forte et des produits de qualité.

Pour accompagner son développement et dans le cadre du remplacement, SODEBO recherche son ou sa :

 

Responsable Social Media

Poste en CDI, basé à Montaigu (Vendée)

Votre mission

Rattaché·e au Directeur Communication, vous concevez la stratégie de médiatisation de la marque et mettez en œuvre le plan d'activation sur tous les points de contact numériques. Votre objectif est d’optimiser la visibilité, l'interactivité, le trafic et le retour sur investissement (ROI) tout en accompagnant une équipe de 6 collaborateurs dans l’accomplissement des enjeux de votre service.

-     Digital :

Vous élaborez la stratégie média de la marque (mass media, social, influence) avec la Brand Manager et l'agence média afin de construire le plan d'activation digital en intégrant les approches owned, earned, et paid.

Vous développez et déployez les contenus digitaux avec les équipes et agences, assurant une cohérence avec le plan d'activation 360° tout en élaborant la direction artistique avec l'équipe.

Vous monitorez les campagnes digitales et gérer le budget global (achat d'espace, production de contenus, conseils externes) afin d’analyser la performance des achats d'espace avec l'agence média.

-     Social Media

Vous construisez la ligne éditoriale avec la Brand Manager, en assurant le développement et déploiement des contenus sur les réseaux sociaux.

Vous analysez les campagnes social paid et de relation influenceurs en gérer les relations contractuelles avec les agences média et social media.

Vous animez le site internet et le programme CRM pour fidéliser les communautés sur les réseaux sociaux.

-     Influence

Vous recommandez des activations influence pour chaque temps fort 360° en lien avec l'agence d’influence tout en gérant les relations avec les influenceurs.

Vous suivez les campagnes d'influence et ajuster les stratégies pour optimiser les résultats.

Vous élaborez la direction artistique et vous coordonnez les actions d'influence avec les autres activités de communication.

-     Reporting et Veille

Rendre compte de l'activité du pôle, proposer des recommandations, et informer de l'évolution des objectifs.

Partager une veille métier pour suivre les tendances et innovations en digital, social media et influence.

Vous

Nous saurons “apprécier” et évaluer dans votre parcours plusieurs logiques de trajectoires et de séquences professionnelles qui peuvent faire écho aux enjeux du poste.

Et de façon évidente, celui-ci devra combiner :

A minima 5 années d’expériences réalisées sur des fonctions similaires vous auront permis de développer votre polyvalence professionnelle et votre compréhension des enjeux opérationnels sur la stratégie de médiatisation de marque.

Vos expériences dans le secteur de la Food et vos connaissances du marché de la grande consommation seront des atouts nécessaires dans la compréhension des exigences techniques sur ce poste.

Outre vos compétences pour déployer un plan d’activation Média, votre intérêt et votre proactivité dans la culture du digital, de l’influence et des réseaux sociaux seront des atouts non négligeables à la réussite de votre mission. À ce titre, une expérience au sein d’une agence ou d’un annonceur sera un plus dans l’appropriation des enjeux de votre service.

Manager de terrain, votre réactivité et votre implication sont vos atouts majeurs pour répondre aux besoins du service Média. Reconnu.e pour votre aisance relationnelle et votre leadership, vous saurez fédérer, mais également insuffler un esprit collaboratif à vos équipes.

Rejoindre SODEBO, c’est intégrer une société 100% locale évoluant dans un environnement stimulant avec un esprit familial, prônant la proximité, la coopération et l’innovation.

Passionné.e de communication digital et du management, à vos claviers pour nous envoyer votre candidature et nous dire pourquoi, ce job est fait pour vous !

Rémunération et avantages

·       Rémunération : à échanger durant l’entretien

·       Statut cadre – Forfait 218 jours

·       Intéressement – Participation : 2 mois nets au global

·       Restaurant d’entreprise = 4,15€ le repas

·       Accès à des offres privilégiés partenaires commerçants et vacances / Billetterie / Chèques vacances / Cadeaux de noël / Participation au budget mutuelle entreprise

·       Télétravail 1 jour par semaine

Process et inclusion

·       1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

·       2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du Responsable des Ressources Humaines et la Directrice Communication. Un second entretien avec la Directrice Produit

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question