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Ecopolitan spécial marque employeur, avec Anne Brochard en couverture

Anne, fondatrice et dirigeante de notre cabinet, est en couverture du numéro de février 2018 d’ECOPOLITAN, superbe magazine sur les entreprises en Loire Atlantique.

Thème du dossier spécial de ce numéro (et raison de sa présence sur la couverture) : la marque employeur.

Eh oui : c’est un sujet qui nous tient à cœur. Alors, quand un porte-voix nous permet de prêcher notre (bonne) parole, on fonce.

Morceau choisi :

Pour que la marque employeur porte ses fruits, des conditions sont nécessaires. Selon Anne Brochard, dirigeante de l’étincelle RH, elle doit refléter la culture de l’entreprise: «Il y a ce que je montre de mon entreprise à l’extérieur et ce que je démontre par l’interne. L’important c’est qu’il n’y ait pas de décalages entre les deux.»

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Marque employeur : une prise de conscience encore timide – Ecopolitan

En 2017, 44%* des entreprises ligériennes éprouvaient des difficultés à recruter. Dans un contexte de pénurie de compétences qui touche de plus en plus de secteurs d’activité, valoriser sa marque employeur est devenu stratégique. Bien des entreprises et fédérations professionnelles tirent aujourd’hui la sonnette d’alarme. La compétitivité de notre territoire est en jeu.

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