Industrie / production

Superviseur.euse h/f

Stephanie Laffont étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Un produit qui fait rêver. Un groupe innovant, où les perspectives d’évolution sont réellement présentes.

Stéphanie Laffont

Description de la structure

De loin ou de près, navigateur.trice aguerri.e ou curieux.se de la mer, vous connaissez le Groupe BENETEAU qui est et reste le leader mondial du Nautisme et de l’Habitat de loisir. Ses solides fondamentaux, sa puissance industrielle et son implantation mondiale sont autant de leviers propices à la poursuite de son développement. Depuis 2015, les équipes du Groupe (plus de 7 000 collaborateurs) mènent la transformation de cette belle industrie avec intelligence, conviction, modernité et aussi respect de l’histoire de l’entreprise empreinte de tradition artisanale. Chez BENETEAU, le « geste » a encore du sens, ressentir son produit et en être fier aussi.

L’excellente réputation des marques nautiques du Groupe et la qualité inhérente aux process industriels sont le fruit de l’excellence interne et de la complémentarité des équipes, notamment sur l’ensemble des sites vendéens du Groupe, des Herbiers à St Gilles Croix de Vie.

Aujourd’hui, préparant soigneusement l’avenir pour l’ensemble des marques, les équipes BENETEAU ont besoin de se renforcer.

Pour les équipes Moulage basées sur le site du Poiré-Sur-Vie, nous recrutons dans le cadre d’un CDI un(e) :

 

SUPERVISEUR/EUSE DE PRODUCTION – ATELIER COMPOSITE H/F

Le Poiré-Sur-Vie (85)


Description du poste

Rattaché(e) au Responsable de votre unité de production (RUAP), dans un environnement industriel d'exception, vous pilotez et animez vos équipes (20 à 30 personnes) en visant des objectifs de performance, d'amélioration continue et de cohésion générale. Vos deux axes essentiels sont l'équilibre de votre équipe et respecter les indicateurs sécurité, qualité, délais et coûts.

Au quotidien, vous évoluez dans l'atelier qui fabrique toutes les structures composites des bateaux (catamaran ou monocoque). Gelcoat, drapage, collage, résine, techniques par contact ou injection sont des mots et des notions que vous maîtrisez et qui rythment vos journées.

Vos missions seront principalement de :

  • Planifier méthodiquement l'organisation de votre équipe en fonction de la charge, des compétences ou des absences,
  • Suivre et optimiser l'utilisation des matières premières autant sur la quantité que sur la qualité. Oui, la résine est presque une matière vivante qui doit respecter un temps de polymérisation, ce qui peut parfois provoquer des ajustements dans la production,
  • Veiller au respect des normes et standards de qualité interne,
  • Garantir les conditions de sécurité sur site,
  • Evaluer les compétences de votre équipe, décliner les entretiens annuels de performance et proposer le plan de formation et d'habilitation de votre team en lien avec le PDP.

Branché(e) Lean Management, vous prêtez attention à proposer et/ou mettre en œuvre les actions nécessaires à l'amélioration continue des process, tout en restant mobilisé(e) sur le terrain.

Ce rôle est pivot au sein du groupe BENETEAU. Vous pourrez vous appuyer sur des savoir-faire industriels solides (Méthodes, Logistique, Industrialisation).


Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience concrète de 3 années minimum en pilotage/animation d’environnements de production industrielle. Idéalement, vous avez côtoyé le secteur de la plasturgie ou celui des matériaux composites. Cette expertise technique est le gage de votre assise auprès de votre future équipe.

Votre management a pu s’aguerrir et maturer auprès d’équipes de 10 collaborateurs et plus. Vous appréciez fédérer, animer, mobiliser au quotidien.

Enfin, vous l’aurez compris, BENETEAU, c’est aussi rejoindre une histoire familiale qui dure depuis 1884, le goût du savoir-faire, la passion du métier et la possibilité d’évoluer avec le Groupe.

Si cette description vous fait écho, postulez et on vous en dira plus !

Confidentialité garantie.


Localisation

Pays de La Loire, Le Poiré-sur-Vie (85)


Type de contrat

CDI, Temps plein