Ingénieur Support Client H/F

 

Pays de La Loire, ORVAULT (44)

 

CDI, Temps plein

 

Bac +5

 Recrutement assuré par  Malo Alexandre
 Réf. : 

PassionAutomation2022

Rejoindre BECKHOFF c’est s’adapter aux besoins de différentes Industries tout en apportant votre expertise sur des produits complexes et à fortes valeurs ajoutées. Envie d’en savoir plus ? 

Votre employeur

Depuis plus de 40 ans, BECKHOFF, Groupe familial allemand de 5150 collaborateurs, propose des systèmes ouverts d’automatisation sur base PC à travers ses 40 filiales de par le monde. Leur large gamme de produits couvre différents grands domaines : PC Industriels, Composants d’E/S et de bus de terrain, Motion et logiciels d’automatisation, leur permettant ainsi d’accompagner un large panel de clients industriels (packaging, machines-outils, cosmétique, …) tout en mettant en avant le développement et la fabrication des solutions en interne. 
Au travers de 4 agences, BECKHOFF est présent en France depuis 2004 et représente désormais 39 salariés. Fort de cette croissance, le Groupe poursuit son développement dans l’Ouest favorisant de ce fait leur présence auprès de clients locaux. Dans le cadre d’une création de poste, et afin de continuer à épauler les acteurs de l’Industrie, ils recherchent désormais leur nouvel : 

Ingénieur Support Client H/F
Poste en CDI sur Orvault (Nantes, 44)
 

Votre mission

Sous la supervision de David RANCHY (Responsable de l'Agence) vous travaillez de concert avec les Ingénieurs Applicatifs ainsi que les Ingénieurs Commerciaux, accompagnant ainsi vos clients (constructeurs de machine, intégrateurs et utilisateurs finaux) dans la mise en œuvre et le démarrage des solutions techniques (IPC, I/O, Motion), tout en maintenant un service après-vente de grande qualité. 

  • Votre rôle est d'apporter une expertise et un soutien technique à des clients plus ou moins familiers des produits BECKHOFF. Ainsi, vous êtes à même d'identifier, de caractériser et de gérer les incidents rencontrés jusqu'à leur résolution, tout en diagnostiquant les causes possibles de défaillance. 
  • Travaillant à l'interface des différents services internes, vous assurez la mise à jour de la documentation technique puis testez et validez les nouvelles solutions et mises à jour. Par la suite, vous assistez les clients dans leur implémentation. 
  • Dans un second temps, une fois en maîtrise des spécificités des gammes BECKHOFF, vous aurez l'occasion d'animer des formations en agence, mais aussi directement sur les sites clients. Ainsi, vous concevez et mettez à jour les outils de formation pédagogique, tout en faisant vivre l'offre de formation. 
  • En contact quotidien auprès des clients, vous êtes en mesure d'apporter une oreille attentive à leurs besoins et difficultés, mais également de déceler d'éventuels projets à relayer aux équipes commerciales. 
     
Vous

Votre formation Ingénieur ou Bac +5 en Automatisme, Mécatronique, Génie Electrique, Génie Mécanique, Productique ou en Informatique Industrielle, vous aura apporté le bagage de connaissances nécessaires à la bonne compréhension de l’offre technique portée par BECKHOFF. 
Par la suite, votre première expérience (au minimum 3 ans) réalisée auprès d’un fabricant de machine, d’un intégrateur, ou encore d’une société de conseil en ingénierie, aura renforcé votre maîtrise de l’automatisme. 
Afin de pouvoir échanger en interne, mais aussi assimiler la documentation technique, un niveau d’anglais a minima professionnel (lu, écrit) sera nécessaire. Par la suite, vous pourrez bénéficier de formation afin de développer vos compétences. 
Dans une dynamique de ‘Support 2.0’, et afin d’être toujours au plus proche de vos clients, vous aurez dans un second temps l’occasion de vous déplacer occasionnellement en binôme (Ingénieur Applicatif) sur les sites clients (sans pour autant induire de découchés). 
Rejoindre BECKHOFF, c’est mettre en avant un service de grande qualité tout en promouvant des produits et solutions innovants et sans cesse adaptés aux nouveaux besoins de clients de différents secteurs. C’est également intégrer une agence à taille humaine, faisant la part belle à l’autonomie et au respect de chacun. 
Conscient des spécificités et de l’étendue de leurs gammes, mais aussi que votre réussite dépendra (en partie) de votre bonne appréhension de la dimension technique, BECKHOFF prendra le temps de vous former et d’accompagner votre montée en puissance sur ce poste, et cela pour une durée de 6 mois à 1 an. 
Pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous la référence PassionAutomation2022.
Confidentialité garantie.  

La suite ?  Si votre candidature est retenue : 

  • La 1ère étape : Echange téléphonique et entretien auprès de l’Etincelle RH
  • La 2nd étape : Entretien auprès du N+1 ainsi que d’un Ingénieur Applicatif (à Orvault)
  • Dernière ligne droite : Entretien auprès du DG France ainsi que du Responsable Technique (en visioconférence)
     
Prochaine étape