Autres familles

Gestionnaire ADV h/f

Julien-le-guennec-carre
L'avis de l'étincelle RH :

Une histoire et une entreprise familiale à rejoindre, un binôme à construire, une croissance à accompagner. Top ce poste !

Julien Le guennec

Description de la structure

En sortie de Sautron, en prolongement de la route de Vannes ,se situe l’Agence CONNAN, distributeur de matériaux.
A l’entrée, un « espace showroom » tout neuf dédié à l’activité « sols d’exception, carrelage et bain  », CONNAN Matières et Sens. Vous y êtes chaleureusement accueilli.e par Florent, en charge de l’animation de cet espace et, plus largement, du développement commercial de cette activité.   
Florent, c’est potentiellement votre futur collègue ! Nous y reviendrons dans le descriptif de poste.

L’Agence CONNAN, c’est aussi une histoire familiale, portée par André CONNAN qui a démarré l’activité en 1945. La relève s’organise à partir des années 2000, d’abord avec Ronald CONNAN qui est Responsable Commercial, puis avec Maud CONNAN-ROUX en charge de l’administratif et de la gestion financière.

Dans la continuité du développement de l’entreprise, la nouvelle génération a à cœur de développer plusieurs activités avec un service commercial et technique de proximité et la recherche constante de nouveaux produits.

L’activité « sols d’exception, carrelage et bain  », est en plein développement. Positionner un profil ADV auprès de Florent permettra d’accompagner et de sécuriser cette croissance.


Description du poste

Un binôme est à construire au quotidien et dans la durée avec Florent, le Responsable de salle. C'est bien simple, vous partagerez le même bureau. Votre complémentarité est la clé de succès du développement de l'activité CONNAN Matières et Sens !

Pour ce qui vous concerne, en tant que Gestionnaire ADV, votre mission principale est d'organiser la bonne gestion des contrats de vente conclus par CONNAN, côté fournisseurs, transporteurs et bien sûr clients.

Dans le détail, vous :

  • Déterminez les procédures applicables lors des ventes réalisées par CONNAN et en contrôlez la bonne application,
  • Coordonnez et pilotez le bon « cadencement » des commandes et veillez à la communication, auprès du client, du traitement de sa commande,
  • Suivez les dossiers clients depuis la réalisation de devis, la saisie de commandes puis sur les aspects factures, encours et gestion de recouvrement si besoin,
  • Assurez la communication avec les fournisseurs (délais, procédures, infos diverses, modification et correction de commande ...) et coordonnez la partie transport,
  • En coordination avec Florent et en lien avec le service Comptabilité, vous faites régulièrement une revue du stock de matières et veillez à l'acheminement des approvisionnements,
  • Plus largement, vous créez tout outil, tableau de bord de suivi à partager avec Florent et le service Comptabilité pour piloter au mieux l'activité commerciale.

Evidemment, pour un bon fonctionnement du binôme au quotidien vous serez amené.e à :

  • Prendre une partie des appels entrants,
  • Accueillir les clients au showroom dans une posture commerciale et conviviale si Florent était occupé par ailleurs avec un autre client.

Les conditions d'exécution du poste :
C'est un CDI. Poste sédentaire à Sautron du Lundi au Vendredi base 39H.


Profil recherché

Vous avez une ou plusieurs expériences significatives dans une fonction équivalente type, Assistant.e Commercial.e et ADV, Gestionnaire ADV…ce qui vous permettra d’être rapidement opérationnel.le sur ce poste.

Ces expériences se sont faites dans le secteur du BTP, encore mieux dans le 2nd œuvre et idéalement dans l’univers des matériaux. Autre possibilité qui peut compléter votre profil, vous avez été amené.e à gérer en ADV un portefeuille de clients type artisans, architectes avec une relation de proximité et en simplicité.

Avoir travaillé dans un environnement TPE/PME, entreprise familiale est un atout. L’agence CONNAN, c’est un effectif de 12 personnes. Il faut être à l’aise dans ce contexte.

Evidemment, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les outils de gestion de PME (SAGE, EBP ou autre).

Enfin, bien que l’on ne vous demande pas de remplacer Florent, être à l’aise commercialement et prendre plaisir à accueillir les clients sont des petits plus intéressants !


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44) (Précisément Sautron)


Type de contrat

CDI, Temps plein