Business Developer

 

Pays de La Loire, CHOLET (49)

 

CDI, Temps plein

 Recrutement assuré par  Myriam Médeville
 Réf. : 

babyboss2022

Nova Child,.. Une Ambition ? Innover pour le bien-être de l’enfant en fédérant les différents acteurs du monde de l’enfance.

Votre employeur

Fondée en 2005, cette association 1901, a été initiée dans le but de fédérer trois types d’acteurs : les Industriels du secteur du monde de l’enfance, la Recherche et l’Enseignement.

L’idée est de mutualiser ainsi les connaissances et les compétences afin de faire de ce réseau un véritable centre d’expertise dédié à l’univers de l’enfant.

Le collectif permet de favoriser l’émergence de projets d’innovation qui profitent au bien-être de l’enfant tout en créant de la croissance.

Nova CHILD accompagne aujourd’hui près de 70 adhérents sur des sujets d’innovation notamment au travers de réalisations d’études de marché et de test de concepts, produits, services, etc. Mais aussi à travers une meilleure compréhension des enjeux du marché français, européen et mondial en décryptant les tendances de consommation actuelles et futures.

C’est dans le cadre de son propre développement que Nova Child crée un poste de Business Developer H/F en CDI, poste basé à Cholet.

Votre mission

Vous êtes directement rattaché.e au directeur de Nova Child avec qui vous définirez la stratégie à adopter pour contribuer au développement économique du réseau.

Ce développement passe par différents biais :

  • Le recrutement de nouveaux adhérents. Vous serez en autonomie pour détecter, prospecter et recruter. Au-delà du bassin historique choletais, vos prospects sont présents à travers toute la France voire même en Europe. Vos rendez-vous pourront donc se réaliser à la fois en présentiel mais parfois aussi en visio-conférence.
  • Assurer la relation commerciale avec les adhérents historiques en leur proposant des prestations complémentaires:  comme la vente d'études de marché sur-mesure, participations aux colloques et tables rondes.
  • Attentif(ve) à vos adhérents et à leurs besoins, vos idées seront les bienvenues pour proposer des nouveaux relais de croissance.

En tant qu'ambassadeur.drice de Nova Child, vous avez la charge de la promotion et de la valorisation de l'ensemble des activités et des prestations proposées. A ce titre, vous serez amené.e à participer à différentes manifestations ( colloques, salons...etc) en France et en Europe.

Créatif.ve et ingénieux.se, vous participerez à l'élaboration des outils de communication (site web, plaquettes, et réseaux sociaux).

Pour être en parfaite maitrise de la réalisation de vos missions, vous disposez de bases de données prospectives et d'un accompagnement managérial efficient.

Vous construisez votre feuille de route et vos objectifs avec le Directeur Général afin d'être au plus proche de la réalité de ce marché.

Vous

Parlons de vous !

  • Issu.e d’une formation bac + 5 en commerce ou marketing, vous avez une première expérience d’au moins 3 ans orientée développement commercial dans la vente de prestation de services.
  • Autonome et proactif(ve), vous aimez les relations et savez fidéliser et créer du lien.

Votre aisance relationnelle vous facilitera les échanges lors des événements.

  • Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles.
  • Votre culture générale sera un véritable atout afin d’échanger avec des interlocuteurs décisionnaires.
  • Vous parlez anglais et serez amené.e à prendre la parole lors de réunions ou de rencontres liées aux projets européens du cluster. 
  • La curiosité n’est pas un vilain défaut pour ce poste, au contraire elle sera votre alliée, tout comme votre créativité.

Si vous avez une connaissance du marché de l’enfance ainsi que des études de marché : c’est la cerise sur le gâteau !

 

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez J !

 

Poste basé à Cholet / jour de télétravail possible.

Prochaine étape