Responsable de projet territorial

 

Pays de la Loire, Nantes, 44

 

CDI, Temps plein

Votre employeur

L’ATDEC de Nantes Métropole est une association issue de la consolidation des activités de la Maison de l’emploi, de la Mission Locale et du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi). Depuis 2018, la structure se dédie à l’accompagnement des personnes éloignées du marché du travail et des entreprises du territoire.

En lien avec les politiques publiques et en tenant compte des caractéristiques économiques de la métropole, l’ATDEC coordonne des plans d’actions territoriaux visant à promouvoir l’adéquation entre l’offre et la demande d’emploi.

Elle accompagne des demandeurs d’emploi, des salariés et des entrepreneurs dans la construction de leur projet professionnel. Elle apporte aussi un soutien à la recherche d’emploi grâce à l’animation d’espaces numériques et des ateliers.

Véritable moteur de l’insertion par l’emploi, l’ATDEC accompagne chaque année 9 000 personnes et organise 300 évènements emploi sur Nantes et les villes limitrophes.

Aujourd’hui, dans le cadre d’un remplacement, le secteur Nord-Ouest recrute un nouveau ou, une nouvelle :

Responsable de projet territorial

Poste en CDI basé à Nantes sur les sites du Sillon et des Dervallières

Votre mission

Sous la responsabilité du Directeur Général des Activités et intégré.e à une équipe de 5 Responsables de projets, vous déployez le plan d’action de votre territoire et accompagnez votre équipe dans la bonne réalisation de ses missions. Au quotidien, cela se traduit par :

  • Le management de proximité de votre équipe (13 personnes réparties entre le site du Sillon et le site des Dervallières) :

    • Encadrement opérationnel et suivi des objectifs et des indicateurs ;

    • Gestion administrative RH (plannings, congés, absences, retards, etc) ;

    • Montée en compétences des membres de l’équipe ;

    • Garantie de la qualité et de la disponibilité de service pour les usagers.

  • Le pilotage des projets sur le territoire :

    • Accompagnement du Chargé de projets membre de votre équipe ;

    • Mise en œuvre du plan territorial par la proposition d’ateliers ou d’évènements emploi (job dating, visites d’entreprises, journées métiers, etc.) ;

    • Relation avec les entreprises de votre bassin d’emploi pour identifier leurs besoins en recrutement et les mettre en relation avec des candidats ;

    • Coordination avec les Gestionnaires de projets des municipalités pour organiser des actions communes.

Vous

Idéalement, votre parcours professionnel est inscrit dans l’insertion sociale ou professionnelle.

Dans ce cadre, vous avez su endosser une casquette de Chef / Cheffe de projets : établir un diagnostic, formuler un besoin, dessiner un plan d’action, le décliner sur le terrain et en mesurer la pertinence.

Vous avez une assise managériale avérée et avez accompagné des équipes multi-métiers, de taille équivalente à celle de ce poste. Idéalement, le fonctionnement multisite vous est familier.

Vous appréciez la proximité avec les équipes opérationnelles et la gestion de leur quotidien.

Vous êtes naturellement force de proposition et d’initiative, appréciez travailler en itération et vous positionner pour prendre les décisions.

Vous êtes sensible à une gestion rationnelle, objective et équitable, quel que soit le sujet.

Evidemment, le sens de la mission de l’ATDEC « Faciliter l’accès à l’emploi pour tous » sera moteur dans votre engagement sur le poste.

Vous êtes attaché.e à la qualité de service, au respect des usagers, et à construire des actions très concrètement bénéfiques pour eux et pour leurs futurs employeurs.

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez sous référence #1RPT1job.

 

Rémunération et avantages

  • Rémunération : à partir de 43 K€/an sur 12 mois

  • Statut Cadre forfait 208 jours

  • Convention collective des Missions locales

  • 6 semaines de congés payés

  • 12 à 14 jours de repos/RTT

  • Titres restaurant valeur faciale 8€ pris en charge à 60% par l’employeur

  • Prise en charge de l’abonnement transport à hauteur de 70%

  • Accord de télétravail 1 jour/semaine

 

Process et inclusion

  1. Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

  2. Côté Entreprise : une rencontre au siège de l’ATDEC à Bellevue avec le Directeur Général des Activités et la Chargée des Ressources Humaines

 

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre 😉

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question