Ingénieur / Ingénieure Charpentes Béton

 

Bretagne, La Guerche-de-Bretagne, 35

 

CDI, Temps plein

 Minimum 

Bac+5

Votre employeur

Le groupe BRIAND, historiquement spécialiste de la charpente métallique, a intégré progressivement le savoir-faire du béton, du bois et du TCE et continue de renforcer son modèle de Concepteur Constructeur Industriel. Le groupe est également fortement engagé dans la décarbonation et l’innovation pour les villes de demain.

L’acquisition de CGM fin 2022 vient parfaitement s’inscrire dans l’ambition de BRIAND : celle de proposer une offre complète à ses clients. CGM vient ainsi apporter une technicité supplémentaire aux autres filiales béton.

CGM (Comptoir Guerchais de Matériaux) a été créée en 1977. Elle réalise un Chiffre d’affaires de 25 M€ de CA et compte 65 personnes. CGM est un acteur majeur en matière de conception et de fabrication de dalles alvéolaires et de charpentes en béton armé et précontraint. L’entreprise est positionnée sur la préfabrication industrielle et la vente de produits finis béton.

Afin de continuer à développer son BE interne, CGM recrute son nouveau ou sa nouvelle :

Ingénieur / Ingénieure Charpentes Béton précontraint

Création de poste

CDI, basé à La Guerche-de-Bretagne (35)

Votre mission

En collaboration étroite avec la direction, vous avez la charge de la réalisation, en qualité et dans les délais, de l’ensemble des études techniques et des calculs de structure nécessaires à la réalisation des projets de construction majoritairement tertiaires. Dans ce cadre, vous entretenez une relation de proximité avec le bureau d’études prestataire. Vos responsabilités sont donc :

  • L’analyse des cahiers des charges et la réalisation des pré-études techniques pour répondre efficacement et avec pertinence aux besoins clients ;

  • Les études techniques complètes une fois l’affaire signée, la rédaction de la documentation (notes de calcul), et la passation des dossiers à l’équipe Dessin ;

  • Le suivi de vos dossiers et l’attention portée à la bonne réalisation technique mais aussi au suivi des coûts et des délais ;

  • La mise en place de synergies avec les autres membres du bureau d’études interne CGM et au sein des autres filiales du groupe BRIAND

La visée de ce poste est évolutive car l’ambition de CGM est de faire grandir son BE interne sur le béton précontraint. Concrètement, la porte est ouverte à évoluer sur un poste de manager à moyen terme.

Vous

Idéalement titulaire d’un diplôme d’Ingénieur / Ingénieure, vous avez développé votre expertise technique en calcul de structures / études sur le béton précontraint pendant a minima 3 années, soit au sein d’un constructeur, soit au sein d’un bureau d’études.

Vous maîtrisez les Eurocodes, et bénéficiez d’une culture technique complète sur le béton (armé et précontraint).

Vous saurez apporter votre rigueur, votre curiosité et votre envie de proposer des solutions fiables et innovantes à CGM et à ses clients.

Vous appréciez être dans un rôle « pivot » avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Vous aimez partager et faire partie d’une équipe qui avance de concert.

Vous inscrivez le management d’équipe et la transmission de savoir-faire dans votre projet professionnel.

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez sous référence #BetonBreton2023.

Rémunération et avantages

  • Rémunération : 35-40k€ (brut fixe sur 12 mois) + variable individuel

  • Participation (jusqu’à 2 mois de salaire)

  • Statut Cadre

 

Process et inclusion

  1. Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

  2. Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès de Patrick BONTEMPS (futur N+1 et DG de CGM) et un entretien avec Lise BONNIER, RRH

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre 😉

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question