Directeur / Directrice Communication Marque et Produits

 

Pays de la Loire, Montaigu, 85

 

CDI, Temps plein

Votre employeur

Pas besoin de présenter SODEBO ! Tout le monde connaît car la marque fait partie de la mémoire collective. Pizza ovale, Salade & compagnie ou Pasta box : autant de gammes de produits pour faciliter le quotidien.

Fondée 1973, l’entreprise indépendante est toujours gouvernée par la famille des fondateurs. Aujourd’hui, ce sont 3 sœurs avec à leurs côtés 3000 collaborateurs et collaboratrices. SODEBO est une référence d’organisation industrielle et d’excellence dans les industries agro-alimentaires. La marque est présente sur 6 marchés différents avec plus de 70 références.

SODEBO est reconnue pour son innovation et sa capacité à répondre aux évolutions des habitudes alimentaires, proposant régulièrement de nouveaux produits qui correspondent aux attentes des consommateurs en matière de goût, de qualité et de praticité.

L’entreprise s’engage également dans des pratiques durables, notamment en termes d’emballage et de réduction de l’impact environnemental de ses activités.

Aujourd’hui, SODEBO est un acteur majeur dans son secteur, alliant tradition familiale et modernité, qui continue de se développer tant sur le marché français qu’à l’international, porté par une image de marque forte et des produits de qualité.

Pour accompagner son développement et dans le cadre du remplacement de l’actuel directeur communication, SODEBO recherche son ou sa :

 

Directeur / Directrice Communication Marque et Produits

Poste en CDI, basé à Montaigu (Vendée)

Votre mission

Rattaché·e à la Directrice Produits, vous aurez comme objectif de contribuer pleinement à la vision et les objectifs du service pour servir les ambitions du département Produits. Vous animez la stratégie de communication de la Marque SODEBO et son plan d’actions tout en étant pilote des partenaires et des parties prenantes pour construire l’image et la notoriété de la marque et des produits. Vous définissez le budget de communication annuel et son pilotage.

Vos missions :

-     La collaboration avec les autres départements internes, tels que le Département Produit et la Communication Corporate, ainsi que la supervision des prestataires et agences de communication, seront des aspects clés de votre mission. Vous serez amené·e à représenter l'entreprise lors d'événements externes et à effectuer une veille métier, stratégique et concurrentielle pour rester à la pointe des tendances et des pratiques du secteur.

-     En tant que manager, vous dirigerez une équipe de 20 collaborateurs dont 9 en direct. Vous êtes garant·e du recrutement, du développement des compétences et de la création d’un environnement motivant pour atteindre les objectifs fixés, tout en encourageant l'innovation et la synergie entre les équipes internes du service et l'ensemble de l'écosystème de la Marque.

-     Vous serez responsable de la définition des orientations stratégiques de la communication pour la marque et les produits de l'entreprise, ainsi que de l'élaboration du plan de communication annuel. Vous aurez également à approuver les déclinaisons du plan de communication et à superviser la gestion du budget annuel dédié à ces activités, en assurant un suivi précis et en fournissant des rapports à la Direction Produits.

-     Votre rôle consistera à évaluer la performance des actions de communication et à mettre en place des ajustements si nécessaire, tout en coordonnant efficacement toutes les initiatives pour garantir une synergie optimale et une mise en œuvre conforme à la stratégie définie. Vous devrez également assurer l'optimisation des processus existants pour améliorer le fonctionnement global du service.

Vous

Diplômé·e d’une formation Bac+5 en Communication, vos 8 années d’expériences réalisées sur des fonctions similaires vous auront permis de développer votre polyvalence professionnelle et votre compréhension des enjeux stratégiques en communication de marque et produits.

Vos expériences dans le secteur de la Food et vos connaissances du marché de la grande consommation alimentaire seront des atouts indispensables dans la compréhension des exigences techniques sur ce poste.

Outre vos compétences en pilotage des stratégies de communication 360°, votre intérêt et votre proactivité dans la culture du digital et des réseaux sociaux seront des atouts non négligeables à la réussite de votre mission. En effet, cela vous permettra d’assimiler efficacement les enjeux des projets qui vous seront confiés.

Vous êtes un·e professionnel·le affûté·e de la communication et des responsabilités d’équipes, vous permettant de devenir un·e capitaine de bateau qui sait embarquer avec enthousiasme, driver avec finesse et cadrer avec diplomatie. Vous êtes connu·e et reconnu·e pour savoir mener des sujets transversaux avec pertinence, pugnacité et optimisme.

Le pôle communication est à un tournant de son fonctionnement et de sa place en interne, beaucoup de choses existent et pour autant, il y en a autant à construire. Bâtisseur.se, pédagogue, persévérant.e telles sont les qualités nécessaires pour mener à bien les grands projets à venir. La tâche est grande mais quelles perspectives d’être à la manœuvre sur des sujets si sensibles et fondamentaux pour SODEBO !

Rejoindre SODEBO, c’est intégrer une société 100% locale évoluant dans un environnement international tout en gardant un esprit familial, prônant la proximité, la coopération et l’innovation.

Passionné.e de la stratégie de communication et du management à vos claviers pour nous envoyer votre candidature et nous dire pourquoi, ce job est fait pour vous ! CapSurLaCom

Rémunération et avantages

·       Rémunération : à échanger durant l’entretien

·       Véhicule de fonction

·       Statut cadre – Forfait 218 jours

·       Intéressement 

·       Participation

·       Restaurant d’entreprise

·       Télétravail 1 jour par semaine

Process et inclusion

·       1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

·       2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site auprès du RRH, Jean-Michel LAUNAY et de la Directrice Produit, Anne Renault. Un second entretien avec des responsables de métiers partenaires et un dernier entretien avec Patricia Brochard, Présidente de SODEBO.

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.

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