Responsable de Production

 

Pays de la Loire, Bellevigny, 85

 

CDI, Temps plein

 Minimum 

Bac+5

Votre employeur

Le groupe BENETEAU est un industriel de premier plan dont la notoriété mondiale est ancrée depuis de longues années tant dans le secteur du nautisme que dans celui de l’habitat de loisirs. Au sein d’un secteur qui technologiquement avance très vite, les 7 500 collaborateurs du groupe œuvrent chaque jour, sur les sites de production en France et au-delà, pour livrer des produits d’excellence sur un marché en forte croissance.

Le groupe BENETEAU allie historiquement la tradition et l’innovation, l’excellence et la simplicité d’usage, la performance et le collectif : une culture toujours aussi remarquable.

Pour le site industriel de Belleville-sur-Vie, dédié à la production de Catamarans de 40 à 50 pieds, dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un/une :

 

Responsable de Production / RUAP Atelier Moulage

Poste en CDI, basé à Belleville-sur-Vie (85)

Votre mission

Sous la responsabilité de Guillaume Robin, le Directeur d’Usine et ancien Responsable de Production sur ce même site, vous prenez la responsabilité d’une Unité de Production (moulage) en croissance d’environ 180 collaborateurs à date.

Vous êtes intégré.e au Comité de Direction de l’usine.

Auprès d’une équipe de Superviseurs de Production autonomes, dont un Superviseur de nuit, et d’un expert composite, vous pilotez l’unité pour garantir une production d’excellence grâce à des équipes engagées. En effet, 270 catamarans sortent des ateliers chaque année.

Votre contexte est celui de la croissance et vous œuvrerez en parallèle des travaux d’extension du site. 

En tant que Responsable de votre périmètre, votre quotidien s’articule autour des missions suivantes :

  • Animer 6 Superviseurs sous votre responsabilité en tenant compte à la fois de leur parcours individuel et de leur technicité métier et les accompagner dans le management de leurs équipes sur le terrain,

  • Avoir une vision globale et en anticipation de votre production pour mieux l’optimiser, au travers d’une feuille de route et d’indicateurs de performance pertinents, 

  • Avec une approche méthodique et concrète, être force de propositions pour faire évoluer les fonctionnements en interne et impulser auprès des collaborateurs l’envie de faire mieux (aussi bien pour eux que pour les produits), 

  • Déployer et incarner une politique de Sécurité et Qualité auprès de chaque personne,

  • Piloter au jour le jour la production avec les imprévus, les ajustements demandant souplesse, réactivité et opérationnalité,

  •  Préparer, présenter et gérer le budget établi en collaboration avec le Directeur du Site,

  • Animer les plans de succession dans votre unité : détection des potentiels, accompagnement des montées en compétences avec les Superviseurs et le service RH.

 

Vous l’avez compris, votre approche est autant stratégique qu’opérationnelle. Membre du CODIR de site, vous collaborez avec tous ses membres afin de remplir les objectifs définis. A cet effet, vous êtes acteur/actrice de l’amélioration continue sur votre secteur.

Vous
  • Issu d’une formation Bac+5, votre diplôme en ingénierie comme vos 8 ans d’expériences professionnelles minimum vous permettront de passer de la conceptualisation à l’opérationnel terrain avec souplesse.

  • Avec un parcours en usine, au sein d’industrie de main d’œuvre, petite ou moyenne série donnant la part belle à la technicité et au geste, vous avez déjà encadré des équipes de minimum 50 personnes.

  • Vous savez rassembler autour d’un objectif commun, insuffler une dynamique positive et constructive pour mieux avancer.

  • Votre expérience managériale fait de vous un soutien rassurant pour vos collaborateurs proches et un appui solide pour la Direction dans ce contexte de croissance. En effet, bon communicant, vous partagez à la Direction les avancées et blocages au fil de l’eau grâce à une communication claire.

  • Votre connaissance d’une activité hautement technique dans un environnement de Groupe sont des éléments positifs pour se projeter avec réalisme et sérénité dans cette fonction exigeante demandant un engagement sur le long terme.

 

Vous aimez partager et échanger constructivement avec vos pairs : vous avez envie de faire avancer un collectif et avez une démarche proactive en ce sens.

Vous pétillez devant l’excellence industrielle et piloter une unité de production remarquable est un défi que vous avez envie de relever ?

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ?

Alors postulez en indiquant la référence #TransatEnCata !

  

Rémunération et avantages

  • Rémunération : 58k€ à 65k€ brut fixe sur 12 mois

  • Prime variable collective sur les résultats de l’entreprise et prime individuelle

  • Statut Cadre 217 jours travaillés par an

  • Intéressement et participation

  • Compte Epargne Retraite

  • 5 semaines de fermeture annuelle et 11 RTT

 

Process et inclusion

1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)

2/ Côté Entreprise : une rencontre sur site en binôme avec Sophie MICHAUD, Responsable des Ressources Humaines, et Guillaume ROBIN, Directeur d’usine. Un deuxième entretien sur site avec Vincent HUC, Directeur des Ressources Humaines.

Le poste est disponible de suite, mais si ce n’est pas votre cas, nous sommes prêts à vous attendre ;). 

L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence.

De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité

Prochaine étape
Postuler
  Poser une question