Responsable d’équipe centre d’appels h/f

recrutement responsables centre appels UMR

Responsable d’équipe centre d’appels h/f

L'avis de L'Etincelle RH

Manager, conseiller, accompagner : quel beau métier !

Votre consultante

Alice FAURE

Description

L’Union Mutualiste Retraite (UMR) est un groupement de mutuelles dont le siège social est basé à Nantes. L’entreprise permet à près de 400 000 sociétaires de bénéficier d’une solution complémentaire retraite et veille au quotidien à répondre aux besoins de ses adhérents et prospects.
Le service dédié à la Relation Adhérents s’étoffe et l’équipe s’agrandit. Pour renforcer l’équipe managériale de ce service, nous recrutons un/e :
RESPONSABLE D’EQUIPE CENTRE D’APPELS H/F
Poste basé à Nantes (44)
CDI
 

Sous la hiérarchie du Responsable de Service de Relation Adhérents, vous êtes un Manager de proximité et encadrez l’équipe des Conseillers Adhérents Appels Sortants (8 personnes) et, de façon transversale, l’ensemble du service sur les activités téléphoniques (28 personnes).
Votre rôle consiste à :

  • Aiguiller les équipes, les encadrer et veiller de façon concrète et régulière à la mise en œuvre d’un service téléphonique de qualité,
  • Animer la relation téléphonique et accompagner les équipes à monter en compétences sur les plans des délais de traitement, de la qualité de l’accueil téléphonique et de la conformité des réalisations,
  • Piloter les indicateurs de productivité de l’activité téléphonique au sein de l’ensemble du service et rendre compte régulièrement auprès de la Responsable de Service et / ou auprès de la DGA,
  • Concevoir des campagnes d’appels sortants visant à optimiser les contrats des adhérents et à développer le portefeuille client.

Profil recherché

Vous êtes un(e) Manager dans l’âme et vous encadrez depuis au moins 5 ans une équipe exerçant en Centre d’Appels (idéalement dans le secteur des assurances) en vous consacrant à l’animation commerciale de vente à distance. Doté(e) d’une appétence pour le développement commercial, vous contribuez au développement de la prospection téléphonique en transmettant cette appétence à vos équipes.
Vous accompagnez vos équipes à homogénéiser leurs process et portez attention à les faire grandir en compétences et en autonomie de fonctionnement, notamment dans un contexte de conduite du changement.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe managériale à l’écoute de ses collaborateurs et contributive du bon fonctionnement de l’entreprise, n’attendez plus ! Postulez sous la référence #auplusprèsdeséquipes2018.

Niveau d'étude

Bac+2


Localisation

Pays de La Loire, NANTES

Voir plus