Sydérez-nous

Nous cherchons la future voix de la comm’ web de SYD

C’est votre savoir-faire qui nous intéresse. Pour de vrai.

Page démo: ce recrutement est maintenant terminé.

OK Computer

SYD, c’est simple

C’est une ESN nantaise qui fait les choses bien depuis 20 ans. Et qui fait du lourd — #AttentionGrosMots:

  • du conseil en maîtrise d’ouvrage sur les infrastructures et la cybersécurité;
  • de l’intégration de progiciels (ERP, CRM et autres mignardises);
  • du motion design et de l’animation 2D/3D (coucou Blackmeal).

Pour faire porter sa voix, SYD recherche son ou sa futur•e chargé•e de comm’ web. Dans leurs rêves les plus fous, cette personne-là est surtout une personnalité. C’est là que vous intervenez.

C’est une bonne situation çà,
chargé•e de comm’ web?

C’est surtout une bête de job

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation. Si nous devions résumer, nous dirions que ce sont d’abord des rencontres. Mais c’est surtout un sacré job: on vous demande de faire rayonner SYD sur le web. Dans les grandes lignes (et au sein d’une équipe de trois personnes):

  • définir et déployer un style et un ton sur les réseaux sociaux, et dans tout contenu que vous produirez;
  • valoriser la marque employeur, enjeu stratégique pour cette boîte — avec plus de 200 collaborateurs•trices qui s’activent et qui s’éclatent au quotidien (et presque autant cherchant à les rejoindre À CHAQUE SECONDE), il y a de quoi faire;
  • proposer et mettre en place toute stratégie pouvant contribuer audit rayonnement de cette belle boutique — que ce soit pour promouvoir ses évènements, valoriser ses partenaires, ses clients ou ses équipes.

Bref, c’est un poste où on va vous demander de proposer, de contribuer, de faire. 💪

On cherche une tête bien faite

Laissez parler vos actes

Dans les faits
  • Vous êtes un•e déglingo du community management – de la réactivité nécessaire pour fédérer les foules aux analytics pour optimiser la visibilité
  • Vous êtes à l’aise avec les outils du numérique, de la gestion des réseaux sociaux aux approches collaboratives
  • Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles – l’erreur est humaine mais l’exigence est de mise
  • Vous êtes branché•e vidéo – suffisamment pour produire des formats courts en autonomie
Dans l’esprit
  • Vous êtes curieux•se et imaginatif•ve – comprendre, utiliser voire détourner des outils de travail ou des codes culturels, c’est votre truc
  • Vous êtes enthousiaste et débrouillard•e – c’est valable pour la création de contenus, vos méthodes de travail ou tout ce qui touche à votre boulot
  • Vous êtes autonome et intègre – vous savez ce que vous avez à faire, êtes à même de gérer vos tâches, voire de proposer des améliorations
Sur le papier
  • Autodidacte, reconverti•e, Bac+2, Bac+5… Votre parcours (plus ou moins) académique peut être un plus, mais pas un filtre.
  • Compétences évidentes et expérience probante seront vos arguments de poids.

Pour postuler, montrez ce que vous valez.

1.

Produisez un contenu

Montrez que vous êtes LA bonne personne pour CE job

Réalisez une (courte) vidéo, créez une page web, rédigez un texte… Faites ce que vous voulez. Vraiment.

Ce qui nous intéresse, c’est de savoir pourquoi c’est vous et personne d’autre, et de voir que vous en avez sous la pédale. 😮

2.

Envoyez-le nous

Préparez quelques infos avant de postuler fébrilement

  • Votre production (un lien ou un fichier de 10Mo maxi)
  • Des infos sur votre parcours (CV, compte LinkedIn ou site web pro par ex.)
  • Toute précision écrite de votre part (un champ vous permettra de la saisir)
  • Vos coordonnées (pour vous recontacter si besoin, pardi)

Poste basé à Saint-Herblain. En CDI, à temps plein.