Directeur/trice technique droit social et paie h/f

Directeur/trice technique droit social et paie h/f

L'avis de L'Etincelle RH

Joli défi que celui d’une création de poste ! Bien entendu, votre légitimité en interne comme auprès de vos clients passera par votre expertise en droit social et votre expérience de Manager… mais cela ne sera gagnant que grâce à votre finesse d’analyse pour construire cette fonction et trouver votre place dans cette organisation matricielle !

Votre consultante

Carole DAVID GRELLIER

Description

Notre client est un acteur majeur de l’expertise-comptable au réseau étendu et à la gouvernance stable. Entretenu par une dynamique continue et la confiance des clients, le développement en région Pays de la Loire permet la création d’un nouveau poste majeur que nous recrutons :
DIRECTEUR/TRICE TECHNIQUE DROIT SOCIAL ET PAIE H/F
Nantes (44)
CDI

 

En lien avec la Direction Régionale et les Responsables d’Agence, votre rôle est double :
  • Le pilotage du service juridique depuis le management hiérarchique de l’équipe, le développement des missions et l’harmonisation des méthodes et outils propices à la satisfaction clients, tout en assurant votre propre suivi de projets,
  • Le pilotage de l’amélioration continue du service de gestion des paies auprès de l’ensemble des services répartis en agences. En accompagnant les équipes, vous harmonisez progressivement les méthodes, outils et process pour valoriser le service client et leur garantir un service à l’état de l’art.
Véritable pilote du changement, vous pourrez vous appuyer sur les compétences en interne comme la volonté de la Direction d’accompagner cette création de poste.

Profil recherché

De formation Bac+5 ou équivalent, vous vous dotez de solides compétences en droit social et maîtrisez les logiques et règlementations Paie. Idéalement, vous avez déjà exercé dans un poste similaire au sein d’un acteur du conseil ou alors vous justifiez d’une expérience de Responsable RH / Paie ou Relations Sociales vous dotant de ces mêmes compétences. Quoiqu’il en soit, votre expérience du management d’une équipe de 5/10 personnes a minima vous a permis de développer le goût d’accompagner les équipes dans un esprit de service client avéré.

Nous ne pouvons pas dévoiler le nom de notre client trop tôt car cette création de poste exige un peu de délicatesse de notre part. Toutefois, si vous vous reconnaissez de l’appétit pour le droit social, un goût certain pour le service client interne ou externe et l’envie de travailler en équipe et en réseau dans une ambiance saine, vous pouvez déjà être assuré(e) que ce poste vous plaira !

CONFIDENTIALITE GARANTIE.


Niveau d'étude

BAC +5


Localisation

Pays de La Loire,

Voir plus