Chargé de portefeuille clients h/f

annonce chargé portefeuilles client VIA ENERGICA

Chargé de portefeuille clients h/f

L'avis de L'Etincelle RH

Les valeurs de notre Client : proximité, expertise et liberté. Quel beau challenge !

Votre consultante

Carole DAVID GRELLIER

Description

Depuis plus de 6 ans, VIA ENERGICA soutient la transition énergétique en valorisant les économies d’énergie réalisées par les clients de ses clients (acteurs industriels, négociants et professionnels du bâtiment). Ses atouts ? Une stratégie clairvoyante, des compétences internes pointues, un système d’informations solide et un Dirigeant qui fait tout simplement confiance à son équipe. D’ailleurs, l’Etat lui-même est convaincu de cela car VIA ENERGICA fait partie des rares organismes à avoir récemment obtenu le renouvellement de l’agrément permettant d’œuvrer sur le marché des Certificats d’Economies d’Energie (les CEE ou C2E pour les intimes…). Bref, la croissance est au rendez-vous et s’annonce aussi soutenue en 2019 et 2020, ce qui nous amène à recruter un.e :
CHARGE DE PORTEFEUILLE CLIENTS H/F
Poste basé à Nantes – Centre ville, arrêt de Tram Gare Maritime – CDI – 35h
 

Vous rejoignez une équipe déjà composée de 4 Chargés de Clientèle qui vous accompagnent dans la prise en main de votre nouveau métier. En lien avec les Commerciaux sur le terrain, vous êtes le.la garant.e de la relation-client et de la bonne réalisation des prestations.
Les contrats sont établis par les Commerciaux et c’est ensuite sur vous que les clients s’appuient :

  • Vous ouvrez les comptes clients sur le système d’informations interne,
  • Vous y enregistrez les travaux de rénovation énergétique réalisés par les Artisans pour le compte de leurs clients,
  • Vous veillez à la conformité réglementaire et technique des travaux effectués par les Artisans pour permettre l’émission des certificats d’économique d’énergie (les « C2E »),
  • Vous fidélisez les clients Artisans grâce à votre relationnel agréable, votre écoute et votre attention pour rendre un service réactif et pédagogue : vous suivez donc leurs travaux et prenez régulièrement de leurs nouvelles,
  • Vous posez un regard malin et curieux pour proposer et/ou contribuer à toute action susceptible de promouvoir VIA ENERGICA et améliorer la qualité du service-client.
Du point de l’organisation, les membres de l’équipe s’organisent de telle sorte que la plage horaire 8h30-17h30 soit couverte pour assurer la réponse aux appels entrants.

En terme de rémunération, les prévisions sont de l’ordre de 22-24Keuro selon expérience.


Profil recherché

De formation Bac+2, par exemple de type NRC, Gestion PME/PMI, vous avez exercé une fonction telle que Chargé de Clientèle, Assistant Commercial et de Gestion, de Chargé de Portefeuille, de Technico-Commercial sédentaire, etc. En tous les cas, vous avez déjà concrétisé une première expérience de la gestion administrative associée à la relation-client et vous adorez ça !

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’équilibre quand il s’agit de jongler entre le traitement de données (tout en fiabilité !) et le support au client (tout en empathie !), mais aussi pour votre état d’esprit orienté vers le collectif.

Vous cherchez une mission qui vous permette d’être un acteur ou une actrice de la transition énergétique et vous êtes aussi motivé.e à l’idée de rejoindre une entreprise en croissance, donc en mouvement, qui vous fera partager une véritable aventure à construire ensemble.

Nous nous tenons également à votre disposition si vous avez des questions.


Niveau d'étude

Bac+2


Localisation

Pays de La Loire, NANTES

Voir plus