L'Etincelle RH | La rupture conventionnelle
1530
single,single-post,postid-1530,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

La rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle

Comment dire non à un salarié souhaitant conclure une rupture conventionnelle ?

Le dispositif de rupture conventionnelle est souvent un moyen souple et rapide pour se séparer d’un commun accord.

Mais attention, rien n’oblige un chef d’entreprise à accepter une telle rupture demandée par l’un de ses salariés. Ce refus devra néanmoins être habilement mené au risque de voir apparaître de la part du salarié frustré une démotivation dans son travail, des tensions dans l’équipe, des menaces directes de contentieux, voir dans certains cas, des faits de harcèlement contre l’employeur.

Ce CLUB RH a pour but d’apporter des éléments concrets et des bonnes pratiques aux employeurs et RH qui seraient confrontés à ce type de situation pour réagir au mieux, au niveau technique et managérial, et éviter ainsi tous conflits ultérieurs dans un tel cas de figure …

ABW propose son recul sur une question désormais délicate :  peut-on, doit-on et comment dire non à une RC ? Risques et opportunités pour l’entreprise et le collaborateur…