Technicien(ne) maintenance h/f – sainte florence (85)

l'étincelle RH recrutement technicien maintenance louis Vuitton

Technicien(ne) maintenance h/f – sainte florence (85)

L'avis de L'Etincelle RH

Rejoindre Louis Vuitton, c’est l’occasion de travailler sur un parc machine diversifié et régulièrement renouvelé, dont les machines à coudre ne représentent que la moitié des équipements. Saviez-vous que l’entreprise a même été précurseur lors de l’implantation d’une machine de coupe en première mondiale ?

Votre consultante

Carole DAVID GRELLIER

Description

Notre client, la Maison LOUIS VUITTON, s’est toujours distingué dans sa recherche de l’excellence et s’attache à construire, pour ses collaborateurs, un environnement de qualité propice au développement des meilleurs produits. Dans cet univers où doivent s’équilibrer les enjeux de savoir-faire et d’innovation, il n’est pas difficile d’imaginer le rôle majeur joué par les personnes qui permettent aux maroquiniers de déployer leurs compétences grâce à un outil de travail performant. La croissance étant au rendez-vous pour l’entreprise, les Ateliers de Sainte Florence souhaitent étoffer leur équipe Maintenance et recrutent un(e) 
TECHNICIEN(NE) MAINTENANCE H/F
Poste en CDI, temps plein, basé à Sainte-Florence (85)
Rattaché(e) au Responsable Maintenance du site et au sein d’une équipe d’une douzaine de Techniciens expérimentés, vous apportez votre expertise technique autant que votre personnalité.

Vous prenez en charge la responsabilité du suivi du parc machines d’un secteur donné : mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique et même informatique, toutes vos compétences pourront y trouver une application sur le long terme.

  • Sur votre secteur, vous êtes autonome pour répondre aux demandes d’intervention, élaborer le diagnostic et réaliser les actions qui vous semblent pertinentes. Pour renforcer l’efficacité au quotidien, vous prenez en main la gestion de votre propre stock de pièces détachées depuis le contact avec les fournisseurs jusqu’à la réception des pièces.
  • Vous participez également à la dynamique de lancement des nouveaux produits en étant garant des délais de mise en place des équipements et d’accompagnement du personnel dans la prise en main et la montée en puissance.
  • Vous êtes également un(e) acteur(actrice) de l’amélioration continue en contribuant à la montée en compétence des équipes de production. Ainsi, vous repérez les interventions récurrentes et êtes force de proposition pour suggérer des actions de formation et d’accompagnement des intéressés vers un premier niveau de diagnostic ou de maintenance.

Profil recherché

De formation BAC+2 ou justifiant d’un niveau d’expérience équivalent, vous avez un solide niveau d’expertise technique et cherchez à vous développer encore dans un environnement où la curiosité et la polyvalence sont les maitres-mots. Au-delà, vous appréciez fonctionner de façon collaborative et construisez des relations de confiance et de coopération avec le reste des équipes (production, méthodes et formation notamment).
 
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise qui investit autant dans les hommes que dans les machines, alors n’attendez pas !

Niveau d'étude

Bac+2


Localisation

Pays de La Loire, Sainte Florence

Voir plus