Technique

Technicien(ne) Métrologie h/f

Cécilia Bertrand étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

GEOFIT EXPERT dispose des techniques les plus avancées dans le domaine de l’acquisition de données géospatiales et dans le traitement de celles-ci.

Cécilia Bertrand

Description de l'entreprise

Notre client est GEOFIT, l’expert avéré de l’acquisition et du traitement de données géospatiales (300 collaborateurs GEOFIT et 900 pour le groupe GEOFIT dans son ensemble). Ses équipes pluridisciplinaires, composées de Topographes, Cartographes, Métrologues et Géomaticiens, travaillent pour des secteurs variés, en France et à l’International, avec l’appui des technologies de nouvelle génération.

Aujourd’hui, GEOFIT est en capacité de répondre à des projets d’envergure tout en conservant la souplesse de son fonctionnement et une organisation en petites équipes qui permet à chacun.e de s’y retrouver.

En parlant projet d’envergure, le projet ITER notamment, l’un des projets internationaux les plus ambitieux du monde de l’énergie, fait partie des projets portés par GEOFIT en plus des projets de ses clients dans l’aéronautique, le ferroviaire, l’automobile.

C’est aussi pour cela que nous recrutons une nouvelle équipe de Techniciens Métrologie h/f.

Postes basés à Lille, Déplacements principalement sur les Hauts de France, ponctuellement dans le Sud-Est


Description du poste

Les postes sont débutants ou confirmés, tous rattachés au Responsable du Service de Métrologie pour l'Agence de Lille, Mathieu DUQUENNE.

En fonction de votre niveau de compétence et d'expérience, votre rôle intègre tout ou partie des missions suivantes :

  • Réalisations des prestations de mesures tridimensionnelles sur les sites des clients en utilisant les technologies et techniques à votre disposition (bras poly articulés, laser tracker, scanner 3D – vous aurez le meilleur) et en vous appuyant sur les logiciels de traitement de données (polyworks, spacialanalyser),
  • Lecture des plans industriels aux cotations ISO/GPS,
  • Assistance sur site auprès de vos collègues Métrologues et préparation des interventions,
  • Rédaction des rapports de contrôle.


Profil recherché

  • Vous êtes Technicien(ne), voire Ingénieur(e) spécialisé(e) en Métrologie ou Topographie,
  • Vous avez éventuellement une première expérience solide en Métrologie,
  • Quoiqu’il en soit, vous aimez votre métier et vous avez envie de l’exercer dans les conditions les plus ambitieuses qui soient sur le plan technologique,
  • Vous voulez vous forger une expérience professionnelle de « référence ».

 

Nous vous évoquons les aspects techniques et professionnels de la fonction : rejoindre GEOFIT, c’est aussi rejoindre son équipe lilloise et toute la modernité qui va avec en termes d’ambiance (juste sympa), d’organisation (vraiment souple) et d’envies (décrocher les meilleurs projets et se faire plaisir).

Pour avancer dans le recrutement, première étape : postuler. Envoyez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous référence unMétroàLille2019. Confidentialité garantie.


Localisation

Nord-Pas-De-Calais, Lille