Bureau études

Technicien(ne) Méthodes h/f

Stephanie Laffont étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Le leitmotiv de notre Client : « Créateur de valeurs depuis 1884 ». Il n'y a rien à ajouter.

Stéphanie Laffont

Description de la structure

De loin ou de près, navigateur.trice aguerri.e ou curieux.se de la mer, vous connaissez le Groupe BENETEAU qui est et reste le leader mondial du Nautisme et de l'Habitat de loisir. Ses solides fondamentaux, sa puissance industrielle et son implantation mondiale sont autant de leviers propices à la poursuite de son développement. Depuis 2015, les équipes du Groupe (plus de 7 000 collaborateurs) mènent la transformation de cette belle industrie avec intelligence, conviction, modernité et aussi respect de l'histoire de l'entreprise empreinte de tradition artisanale. Chez BENETEAU, le « geste » a encore du sens, ressentir son produit et en être fier aussi.

L'excellente réputation des marques nautiques du Groupe et la qualité inhérente aux process industriels sont le fruit de l'excellence interne et de la complémentarité des équipes, notamment sur l'ensemble des sites vendéens du Groupe, des Herbiers à St Gilles-Croix-de-Vie.

Aujourd'hui, préparant soigneusement l'avenir pour l'ensemble des marques, les équipes BENETEAU ont besoin de renforcer leur effectif. Dans ce cadre, nous recrutons des TECHNICIEN(NE)S METHODES h/f – CDI. Poste basé à Saint-Gilles-Croix-De-Vie et aux Herbiers (85).


Description du poste

Auprès des équipes de production, en lien avec le bureau d'Etudes et le bureau des Méthodes, vous prenez en charge la mise en œuvre des bonnes méthodologies de production et l'enchaînement optimisé des charges de travail.

Dans ce cadre, vous réalisez également les missions suivantes :

  • Editer les charges de travail et participer aux analyses de non productivité si existante,
  • Participer à des missions dans les domaines de l'amélioration continue d'inefficience et qualité et mettre en place les actions nécessaires en vue d'améliorer en permanence la performance et la productivité,
  • Contribuer à l'optimisation de l'organisation et de la gestion des flux dans un atelier c'est-à-dire mener des actions d'amélioration sur l'organisation des postes de travail et leur implantation en tenant compte des contraintes de sécurité, d'ergonomie et d'environnement,
  • Suivre la bonne réalisation des actions demandées auprès des BE/Méthodes centrales. Vous vous assurerez ainsi de la performance des actions menées, leur remonterez les éventuels besoins de modifications (nomenclature, mode opératoire, temps),
  • Contribuer aux équilibrages et aux observations à chaque nouveau modèle ou changement de cadence avec les Superviseurs et suivre les implantations des chaînes de montage, 
  • Garantir la conformité et les délais de mise à disposition des livrables des bureaux d'études (gammes, imagerie, outillages).

Autrement dit, vous vous assurerez que les moyens et l'organisation optimale de la production permettent d'atteindre les objectifs Coût, Délai et Qualité fixés.


Profil recherché

Issu(e)s d'une formation technique Bac+5, vous justifiez d'une première expérience concrète dans l'établissement de procédures de fabrication d'un produit au sein d'une industrie.

Dans la réalisation de vos missions, vous vous reconnaissez rigoureux.euse ‘dans l'âme', méthodique (forcément !) et attaché.e à une organisation toujours mieux optimisée pour une qualité de réalisation et un mieux-travailler des équipes. Agile, vous appréciez les environnements de « terrain » où l'adaptation est possible en permanence et où la gestion des aléas est le défi quotidien. Doté.e d'un esprit inventif.ve, vous aimez trouver des solutions inédites en recherchant constamment l'efficience.

Enfin, vous l'aurez compris, BENETEAU, c'est aussi rejoindre une histoire familiale qui dure depuis 1884, le goût du savoir-faire, la passion du métier et la possibilité d'évoluer avec le Groupe.

Si cette description vous fait écho, postulez et on vous en dira plus !

Confidentialité garantie.


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, Saint-Gilles-Croix-De-Vie ou Les Herbiers (85)


Type de contrat

CDI, Temps plein