Technicien.ne Méthode Centrale

 

Centre, Aubigny sur Nère

 

CDI, Temps plein

 

Bac +2

 Recrutement assuré par  Myriam Médeville
 Réf. : 

pompompidou

Travailler chez WILO INTEC c’est la possibilité d’entrer dans un grand groupe, qui fonctionne dans chacune de ses unités de production comme une grande famille. C’est aussi travailler dans une usine 4.0 (usine du futur). La bienveillance entre les collègues et les responsables est bien présente, l’entreprise est soucieuse de la qualité de vie au travail de ses salariés.

Votre employeur

Filiale du groupe allemand WILO SE, leader mondial des systèmes de pompage pour le génie climatique (chauffage, climatisation…), la distribution d’eau, le relevage et l’évacuation des eaux usées, l’entreprise WILO INTEC, basée à Aubigny-sur-Nère, se développe rapidement. À ce jour, son chiffre d’affaires atteint 200 millions d’euros et elle emploie 460 salariés. Innovante, toujours à la pointe des dernières technologies, elle s’inscrit aujourd’hui dans une démarche Usine du Futur, une usine toujours plus connectée. Les pompes et systèmes de pompage conçus chez WILO INTEC s’exportent partout dans le monde.

Le groupe WILO est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de pompes et de systèmes de pompage pour les services du bâtiment, la gestion de l’eau et les secteurs industriels. Au cours de la dernière décennie, l’entreprise est passée d’un champion caché à un champion visible et connecté. Aujourd’hui, WILO compte environ 8 000 employés dans le monde.

Des solutions innovantes, des produits intelligents et des services individuels transportant l’eau de manière intelligente, efficace et respectueuse de l’environnement. L’entreprise apporte également une contribution importante à la protection du climat grâce à sa stratégie de développement durable et en collaboration avec ses partenaires.

Par ailleurs, il est à noter que 70% des produits du Groupe WILO sont fabriqués en France !

Pour accompagner sa forte croissance, WILO INTEC a besoin de recruter de nouveaux collaborateurs et notamment d’étoffer l’équipe de Techniciens·ciennes Méthode.

Votre mission

Sous la responsabilité d'Antonio BAUDIN, Responsable de Production, le/la Technicien·cienne Méthode intervient à la fois auprès de l'UAP Assemblage ainsi que sur l'unité de production en Slovaquie.

En tant que spécialiste des Méthodes, il/elle intervient dans les processus de fabrication afin d'optimiser les moyens de production après l'industrialisation.

Son rôle au sein du service Méthode consiste notamment à travailler sur différents sujets comme :

  • L'animation technique et l'amélioration continue, en lien avec la stratégie d'entreprise
  • Le Pilotage de chantiers d'amélioration (Kaizen, sécurité, ergonomique),
  • Participer activement aux réunions de performance de l'UAP, plateformes projets, ishikawa, etc.
  • Gérer les priorités d'intervention et coordonner les interventions en lien avec les autres services,
  • Elaborer puis réaliser le suivi des budgets liés à l'activité,
  • Assurer la mise à disposition des équipements nécessaires à l'activité de production
  • Conduire des projets ou actions visant à améliorer les process de fabrication et leurs performances (suivi d'indicateurs, essais, préséries, etc.),
  • Se positionner comme le représentant technique des équipes et de la performance de l'UAP (rôle de " garde-fou " des bonnes pratiques ainsi que des bonnes réalisations)
  • Assister techniquement les équipes de fabrication dans la réalisation des objectifs communs de Sécurité, Qualité, Service Clients et Coûts de fabrication.
Vous

Vous bénéficiez d’une formation de type BTS Électrotechnique, Industrialisation des Produits Mécaniques, Productique Mécanique, Assistant.e Technique d’Ingénieur ou d’un DUT Génie Mécanique et Productique.

Vous maîtrisez les outils et logiciels de gestion de la production (GPAO), fabrication (FAO), dessin (DAO), technologie de groupe (TGAO).

Vous êtes à l’aise avec les démarches KAIZEN, 5S et SMED.

Le Groupe WILO ayant une dimension internationale, il est indispensable que vous maitrisiez un Anglais opérationnel, notamment car vous allez collaborer avec les superviseurs de production Slovaques.

Vous êtes doté.e d’un esprit très ouvert et collaboratif. Vous appréciez le travail en équipe et avez à cœur de prendre place dans des groupes de travail.

Vous êtes autonome et disposez d’une souplesse intellectuelle qui vous permet d’osciller entre plusieurs sujets.

Prochaine étape