Industrie / production

Technicien.ne Laboratoire h/f

Margaux Bregeon Chargée de missions recrutement Etincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

La force d’un groupe international, une fabrication « Made in France » ! 

Margaux Bregeon

Description de la structure

Filiale du groupe allemand WILO SE et leader mondial des systèmes de pompage, l’entreprise WILO INTEC s’immerge à chaque instant de nos vies ! Le site d’Aubigny-sur-Nère (entre Bourges et Orléans) compte 460 salariés. 

Spécialisée dans le développement et la fabrication de pompes ainsi que la commercialisation de circulateurs et de systèmes hydrauliques pour le génie climatique (appareils de chauffage et de climatisation), la distribution d’eau, le relevage et l’évacuation des eaux usées, la société connaît une croissance ininterrompue et son chiffre d’affaires atteint à ce jour 200 millions d’euros.

WILO, c’est également :

  • Un pionnier de l’industrie résolument tourné vers l’avenir ! Le groupe Wilo adopte depuis de nombreuses années déjà une stratégie cohérente qui promeut la transformation numérique et le rendement énergétique. Le prix « Vitrine Industrie du Futur » a d’ailleurs été décerné au site de Laval.
  • Du Made in France ! Que ce soient les petits circulateurs ou les pompes, 70% des produits du Groupe Wilo sont fabriqués localement. Labellisé French Fab, Wilo France fait rayonner l’excellence et le savoir-faire industriel français !
  • Une culture d’entreprise valorisant ses collaborateurs et leur montée en compétences ! La formation est au cœur de leur stratégie RH. 70% des cadres Wilo sont recrutés en interne et Wilo France possède son propre centre de formation : la Wilo-Academy.

Description du poste

Rattaché.e au Responsable Laboratoire, le/la Technicien.ne de Laboratoire réalise des tests pour le développement et la validation de nouveaux produits ou de gammes déjà existantes.

Concrètement, vos missions consisteront à réaliser des essais de qualification et de validation (fonctionnement longue durée, stress mécanique ou thermique) en utilisant les moyens d'essais du laboratoire et en suivant les normes et/ou les procédures internes applicables (respect des règles d'Assurance Qualité).

Dans ce cadre, vous serez amené.e à :

  • Installer les pompes sur banc d'endurance,
  • Contrôler leur bon fonctionnement en cours d'essais,
  • Effectuer des mesures de performances principalement hydrauliques,
  • Rédiger des synthèses (logiciel de gestion des activités) et des rapports d'essais détaillés,
  • Présenter les résultats associés en interne,
  • Effectuer des opérations de maintenance sur les bancs dont vous aurez la responsabilité,
  • Proposer des évolutions des procédures d'essais et des bancs que vous utiliserez.


Profil recherché

Issu.e d’une formation initiale en Bac +2/3 avec une spécialisation Mesures Physiques, Fluide & Energies ou Génie Electrique et Informatique Industrielle ou équivalent. Idéalement, vous avez déjà une première expérience professionnelle réalisée en apprentissage en laboratoire dans une industrie de grande série.

Dynamique, rigoureux.euse et motivé.e, vous souhaitez rejoindre une société internationale qui vous fera monter en compétences tout en travaillant sur des projets polyvalents.

Anglais oral et écrit opérationnel désiré.

Si cette description vous fait écho, postulez et on vous en dira plus !


Niveau d'étude

Bac+2


Localisation

Centre, Aubigny-sur-Nère (18)


Type de contrat

CDI, Temps plein