Industrie / production

Superviseurs de Production H/F

Émilie Guyot l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Le Groupe Beneteau est leader mondial des industries nautiques et leader européen de l’habitat de loisirs.

Émilie Guyot

Description de la structure

Entre Construction Navale de Bordeaux (CNB) et le groupe Bénéteau les liens de confiance sont puissants, de ceux qui unissent les marins. La rencontre s’amorce dès 1992 lorsque CNB, portée pas son ambition d’évolution industrielle, rejoint le groupe Bénéteau. Au fil des années, la distance entre la rive droite de la Garonne et le Quai des Greniers à Croix de Vie, berceau du groupe Bénéteau, s’amenuise… bon d’accord pas géographiquement mais la réussite humaine est chaleureuse et familiale ! Aujourd’hui ce chantier naval mythique n’est pas qu’un site de production de plus mais un pôle d’excellence du groupe Bénéteau spécialisé dans les grands catamarans.

Chez Bénéteau le geste a encore du sens, le savoir-faire artisanal s’allie à l’agilité industrielle. Ses solides fondamentaux, sa puissance industrielle et son implantation mondiale sont autant de leviers propices à la poursuite de son développement.

Pour continuer d’emmener plus loin et plus haut le Groupe et ses clients, les équipes bordelaises ont besoin de nouvelles compétences-clés au plus près des équipes de production.

C’est au sein des équipes Moulage et Montage que nous recrutons :

des Superviseurs de Production

CDI – Bordeaux


Description du poste

Sur la mer, nous sommes au cœur d'un élément que l'on doit gérer et réussir à trouver un chemin malgré les aléas. Être superviseur c'est aussi faire preuve de beaucoup d'adaptabilité pour réaliser avec brio la coordination des équipes et la bonne marche de la production.

Rattaché.e au Responsable de votre Unité de Production (RUAP), dans un environnement industriel complet, vous pilotez et animez vos équipes (20 à 30 personnes) en visant des objectifs de performance, d'amélioration continue et de cohésion générale.

Concrètement, vos missions principales sont les suivantes :

  • Planifier, organiser et optimiser vos ressources en fonction de la charge, des compétences ou des absences ;
  • Suivre les évolutions des indicateurs de performance ;
  • S'assurer du respect des normes et standards de qualité interne ;
  • Garantir les conditions de sécurité sur site ;
  • Nourrir la cohésion d'équipe et accompagner les GAP Leaders de son secteur.

En tant que Manager de proximité, vous restez mobilisé(e) sur le terrain et prêtez attention à insuffler à vos équipes un état d'esprit LEAN.


Profil recherché

Pour relever ces missions, il est nécessaire d’avoir quelques cordes à son arc.

D’abord du côté des compétences professionnelles :

  • Une expérience concrète en pilotage/animation d’environnements de production, orientés sur le savoir-faire, de 3 ans minimum ;
  • Un encadrement et développement d’une équipe d’une dizaine de personnes a minima et dans une logique de responsabilité directe.

Si votre cœur penche ver le Moulage :

  • Vous avez déjà côtoyé le secteur de la plasturgie ou celui des matériaux composites. Cette expertise technique est le gage de votre assise auprès de votre équipe.

Du côté des qualités humaines, nous pouvons évoquer :

  • Une intelligence relationnelle certaine
  • Un esprit sain, avec des convictions et une envie de travailler en transversalité
  • Une capacité à fédérer avec bienveillance mais aussi conviction

Vous l’avez compris, ce poste est riche, dense et multifacettes.

Votre parcours est en phase et vous souhaitez aborder une nouvelle étape dans votre carrière ? Nous pourrions avoir des choses à nous dire. Pour cela, candidatez à l’offre et n’oubliez pas de nous exprimer en quelques mots, pourquoi ? Pas pourquoi vous mais pourquoi cette offre et cette entreprise ?

Confidentialité garantie.


Localisation

Aquitaine, Bordeaux (33)


Type de contrat

CDI, Temps plein