Responsable Pôle Gestion Locative

 

Pays de La Loire, Saint-Herblain (44)

 

CDI, Temps plein

 

Bac +2/3

 Réf. : 

TOITOIMONTOIT2022

Un projet combinant accompagnement d’une activité porteuse de sens et encadrement d’une équipe à taille humaine. On va plus loin ? 

Votre employeur

ATLANTIQUE HABITATIONS, bailleur social majeur de la Loire-Atlantique, met tout en œuvre pour remplir sa mission d’intérêt général : loger dignement des familles qui ne pourraient pas le faire, et contribuer avec ses partenaires au mieux-vivre ensemble.
Année après année, il poursuit le développement de son patrimoine en construisant 400 nouveaux logements par an, proposant désormais 13000 logements dont 2000 places en hébergement spécifique. Souhaitant porter une offre de service complète, ATLANTIQUE HABITATIONS propose également une activité de syndic de copropriété, une régie de travaux ainsi qu’une activité d’accession abordable à la propriété à travers sa filiale La Maison Familiale de Loire Atlantique. 
Résolument engagé pour améliorer son impact sociétal et environnemental, ATLANTIQUE HABITATIONS conduit une démarche volontariste et bénéficie d’une labellisation « Engagé RSE Exemplaire ». Dans un souci d’innovation constante, l’entreprise encourage ses collaborateurs à faire preuve d’initiative pour le déploiement de projets novateurs en lien avec les différents métiers du logement social.
Le Pôle Gestion Locative réunit différents métiers qui sont au cœur de l’activité locative, de la commercialisation et de la relation auprès de chaque locataire. 
Afin de continuer à maintenir un accompagnement de qualité dans un contexte de fort développement, l’entreprise recherche désormais son nouveau ou sa nouvelle :  

Responsable Pôle Gestion Locative 
Création de poste en CDI.
Fonction sédentaire basée au siège (Saint-Herblain, 44). 

 

Votre mission

Sous la supervision de Laurence GIRARD, Directrice des Relations Clients et Proximité, vous vous assurez de la bonne mise en œuvre de tous les process liés à l'attribution des logements tout en permettant une lecture et un reporting de l'activité de l'ensemble des métiers liés à la gestion locative. 

  • Vous accompagnez une équipe enthousiaste et à taille humaine composée de deux personnes : une Responsable Gestion Locative ainsi qu'une Chargée de Gestion Locative. Proche de vos collaboratrices mais aussi à l'écoute des besoins du terrain, vous les encadrez dans une recherche permanente de qualité de service, et pour cela êtes à même de proposer des actions visant à optimiser les résultats. 
  • Vous êtes garant.e de la bonne réalisation de l'ensemble des process liés à la commercialisation, au respect de la réglementation ainsi qu'à la fiabilité du reporting mensuel des différentes activités (taux d'attributions, vacance, rotation, DSU, etc.). 
  • Vous vous assurez de la mise en œuvre des différents dispositifs ainsi que du suivi des objectifs de la convention d'utilité sociale. De plus, vous participez activement aux différentes instances sur le territoire, et travaillez en lien avec les collectivités et les autres bailleurs (notamment UNITER). 
  • Homme ou Femme de terrain, vous maintenez un lien permanent auprès des différents interlocuteurs des deux agences (Sèvre et Erdre). Avec simplicité et pédagogie, vous êtes à même de répondre aux questions et aux réclamations des Directeurs d'Agences, Chargés de Clientèle (et Coordinateurs), mais aussi vis-à-vis de l'ensemble des Directions et services d'ATLANTIQUE HABITATIONS (DAF, IT, Technique, etc.). 
     
Vous

Votre formation en Immobilier et/ou logement social (a minima Bac +3) conjuguée à votre expérience confirmée dans le domaine de la gestion locative (3 ans au minimum, sur des fonctions de Chargé Clientèle, Chargé d’Attribution, Chargé Gestion Locative, ou équivalent), vous auront permis de développer votre connaissance des spécificités de ce secteur. 
Votre réussite ne reposera pas sur votre expérience en management, mais davantage sur votre capacité à maintenir une exigence en matière de qualité et d’atteinte des objectifs, tout en restant accessible et proche de vos équipes, en toute simplicité. 
Votre aisance relationnelle ainsi que votre sens de l’esprit d’équipe vous positionneront comme un interlocuteur accessible et facilitant auprès des agences. 
Rejoindre ATLANTIQUE HABITATIONS, c’est avant tout partager la fibre sociale en œuvrant quotidiennement, au sein d’un environnement multiculturel, à fournir un logement de qualité pour tous. C’est aussi intégrer une structure à taille humaine, attentive à l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle de ses 185 salariés, ainsi qu’à l’égalité entre tous. 
Pour postuler et que l’on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous TOITOIMONTOIT2022.

La suite ?  Si votre candidature est retenue : 

  • Première étape : un échange téléphonique + un entretien auprès de l’Etincelle RH (comprenant la réalisation d’un inventaire de personnalité et de tests de raisonnement)
  • Seconde étape : une rencontre sur site auprès de la N+1 et de la DRH   

Les petits plus ?  

  • Rémunération : 38-45k€ (fixe sur 13 mois + prime vacances) 
  • Intéressement, Chèques Restaurant.
  • Statut Cadre 35h sur 4 jours. 
  • Télétravail
     
Prochaine étape