Achats / logistique

Responsable Maintenance et SAV h/f

Myriam Médeville étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Travailler pour Wilo, c’est un réel plaisir pour moi, pour plusieurs points. Trouver autant de bienveillance dans un grand groupe de cette envergure n’est pas si automatique. Puis accompagner une société industrielle sur ses contraintes techniques m’oblige à rester en alerte sur un niveau d’exigeance et d’engagement très haut. 

Myriam Médeville

Description de la structure

Nous avons le plaisir d’accompagner la société WILO dans son recrutement d’ un.e Responsable Planification SAV (poste en CDI, basé à Louverné).

WILO, pour ceux qui vivent près de Laval, c’est LE spécialiste de la pompe ! Mais pour ceux qui ne vivent pas à Laval et qui ne savent pas ce qu’est une pompe, petite précision, on ne parle pas chaussure… continuez à lire l’annonce avant de postuler directement.

Pour simplifier les explications, une pompe, c’est un truc assez technique qui permet par exemple de faire monter l’eau à tous les étages d’un immeuble et oui même au dernier ! Pour en savoir plus sur leurs machines, n’hésitez pas à consulter leur site Internet.

Maintenant que vous connaissez leur secteur d’activité, qui sont-ils ? WILO à Laval, c’est environ 600 personnes sur l’unité de production ainsi qu’un service « technique et commercial et logistique » à Louverné (10 km de Laval) de 70 personnes.

WILO est un groupe international dont la maison mère est Allemande. Ils ont à cœur d’accompagner leurs collaborateurs/trices et on peut vous certifier que la boîte est bienveillante ! Ils ont de belles valeurs comme : considérer que l’Homme n’est pas une machine mais qu’il est la pièce maîtresse pour les faire fonctionner.

WILO est l’un des plus grands constructeurs mondiaux de systèmes de pompage. Ils interviennent dans les secteurs du bâtiment de la distribution d’eau ainsi que dans le relevage et l’évacuation des eaux usées.

C’est presque 8000 salariés dans le monde répartis sur 60 filiales et un CA de 1.5 milliard d’Euros en 2019.

Et pour autant l’humilité chez eux n’est pas un simple concept dans un livret d’accueil, mais c’est un savoir-vivre. Ingénieur, Opérateur de Production, Directeur de Site, Comptable, il n’y a pas de différence. Tous sont indispensables au bon développement de l’entreprise.

Ce qu’on peut aussi vous dire … c’est que cela se passe en Mayenne, à Laval ! Le top c’est de cliquer sur ce petit lien si vous voulez en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=KkKtdN-u95U ou encore https://www.youtube.com/watch?v=32IBXMwKw40

 


Description du poste

Il s'agit d'un poste stratégique puisque vous encadrez l'équipe planification SAV France composée de 7 personnes :

  • Vous avez la responsabilité d'accompagner votre équipe sur l'organisation et la gestion des priorités dans la planification des activités de maintenance et SAV terrain.
  • Votre équipe fait l'interface et planifie les actions auprès des 25 Techniciens Maintenance qui sont répartis sur l'ensemble du territoire.
  • Vous gérez la réalisation des interventions terrain dans le respect des procédures sécurité.
  • Vous vous assurez du suivi des devis, des commandes et de la facturation.
  • Vous êtes le.la garant.e de l'application des normes Iso et du système qualité dans son ensemble.
  • En tant que Manager, vous gérez aussi la performance, la gestion des compétences, ainsi que les entretiens annuels...

Vous appartenez au service Client SAV.  De ce fait, vous devez avoir un sens développé pour le « service client ». A travers votre service et votre équipe, c'est la qualité de l'image du Groupe que vous défendez.


Profil recherché

Nous recherchons un.e Manager opérationnel.le, avec une maîtrise de la gestion d’équipe.

Pour ce poste, il faut impérativement que vous ayez une base technique, si possible dans les systèmes de pompage ainsi que dans la planification d’opérations terrain. La notion de gestion des priorités est indispensable dans ce secteur d’activité car les conséquences peuvent être très lourdes (on ne parle pas de SAV d’imprimante ou de micro-onde), mais de système de pompage.

Dans cet environnement international, vous devez maîtriser l’Anglais. Nous n’exigeons pas un profil bilingue. Cependant, vous devrez participer à des visio-conférences en anglais et savoir rédiger des mails, des comptes rendus en anglais, qui est la langue principale dans les échanges Groupe.

La gestion de l’humain est un art chez vous. Entre confiance, capacité de délégation, contrôle, vous savez orchestrer avec rigueur et simplicité tous les items.


Niveau d'étude

Bac +2


Localisation

Pays de La Loire, Louverné


Type de contrat

CDI, Temps plein