Technique

Responsable industrialisation usine h/f

Émilie Guyot
L'avis de l'étincelle RH :

Bénéteau : un sens infini de l’innovation.
 

Émilie Guyot

Description

Le groupe BENETEAU est un industriel de premier plan dont la notoriété mondiale est ancrée depuis de longues années tant dans le secteur du nautisme que dans celui de l'habitat de loisirs. Au sein d'un secteur qui technologiquement avance très vite, les 7000 collaborateurs du groupe œuvrent chaque jour, sur les sites de production en France et au-delà, pour livrer des produits d'excellence. Le plan stratégique « Transform to Perform » donne le ton et les ambitions affichées.

Sur l'un des sites incontournables du groupe qui va vivre le lancement d'une nouvelle marque commerciale, nous recherchons pour un remplacement le.la RESPONSABLE INDUSTRIALISATION USINE H/F - Poste basé au Poiré s/ Vie - CDI.

 

Rattaché(e) au Directeur d'Usine, vous êtes membre du Comité de Direction de l'usine et vous êtes le maillon stratégique et essentiel entre la phase de projet et la mise en route de la production. A ce titre, vous assurez l'industrialisation des nouveaux produits ainsi que le pilotage et l'optimisation des moyens de production.
Votre feuille de route s'articule autour de 6 piliers :

  • Mener l'industrialisation de plusieurs produits d'une nouvelle marque commerciale : prototypage, présérie, outillages, budget, méthodes et passage en vie série,
  • Définir les besoins d'investissements en outillages en partant du parc existant,
  • Accompagner l'équipe méthodes industrialisation pour les process,
  • Piloter opérationnellement ce site XXL : 8 bâtiments et + de 57 000m² couverts,
  • Manager les équipes de Maintenance et Méthodes industrialisation : 10 collaborateurs qui aspirent à évoluer et progresser au rythme de la production,
  • Représenter le site au sein du comité produits groupe et porter la voix de la production,
  • Etre le contact privilégié pour les sujets liés à l'énergie.

Votre action permet de fluidifier les lancements des nouveaux produits. Moments toujours exaltants et préoccupants, vous serez le/la garant(e) d'un démarrage optimal et d'une dynamique Industrialisation/Méthodes plus affirmée.


Profil recherché

Au-delà de votre formation, votre expérience de plus de 10 ans au sein de la production fait de vous un profil aguerri aussi bien en management, qu’en industrialisation, méthodes et maintenance.

Chef(fe) de projet dans l’âme, vous avez une vision macro vous permettant de vous positionner à la croisée des chemins et de vos interlocuteurs. Votre analyse systémique et factuelle des situations sera également très appréciée. Votre diplomatie fera merveille pour fédérer et concilier des équipes multiculturelles dont les objectifs peuvent parfois s’intercaler.

Epanoui(e) sur le terrain, vous appréciez l’adrénaline des lancements, les ajustements dûs à la nouveauté et la gestion des aléas. Positif(ve), convaincu(e), vous absorbez, analysez et améliorez. 

Si cette description vous fait écho et que vous aspirez à rejoindre un groupe ambitieux et en mutation industrielle, alors nous souhaitons en savoir plus sur vous !  


Niveau d'étude

Bac+2 à Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, Le Poiré-sur-Vie (85)

[yuzo_related]