Responsable des Ressources Humaines

 

Pays de La Loire, Saint Gilles Croix-de-Vie (85)

 

CDI, Temps plein

 Recrutement assuré par  Émilie Guyot
 Réf. : 

Boulevarddelamer2022

Le bord de mer pour un poste de RRH complet sur un site de production en croissance

Votre employeur

De loin ou de près, navigateur/trice aguerri.e ou curieux.se de la mer, vous connaissez le Groupe BENETEAU qui est et reste le n°1 mondial du Nautisme. Depuis 2015, les équipes du Groupe (plus de 7 000 collaborateurs) mènent la transformation de cette belle industrie avec intelligence, conviction et aussi respect de l’histoire de l’entreprise empreinte d’artisanat. Chez BENETEAU, le  » geste  » a du sens et on est fier des produits.  

Chaque site industriel est une maison dans la maison avec notamment un service RH au plus près de la production et des managers. Dans le cadre d’une évolution interne, le site de St Gilles Croix de Vie recrute son/sa nouvel.le RRH, poste basé à St Gilles Croix de Vie (85).

Votre mission

Avec un périmètre de 450 collaborateurs et en binôme avec le Directeur de Site, vous avez pour rôle de déployer et piloter la stratégie RH définie par le groupe.

A ce titre, vos missions s'articulent autour des piliers suivants :

  • Orchestrer et arbitrer les sujets RH allant du recrutement à la formation en passant par la sécurité, la gestion des compétences et le disciplinaire.
  • Assurer un rôle de Business Partner auprès de l'ensemble des managers en les épaulant au quotidien et en leur apportant outils et conseils dans leur posture,
  • Être en proximité et sur le terrain pour prendre le pouls et construire un dialogue social pertinent,
  • Construire une relation de confiance avec chaque collaborateur.trice pour avancer collectivement vers le même cap.
  • Manager une équipe de 2 collaboratrices (1 Animatrice RH, 1 Assistante d'Accueil et une apprentie)
  • Préparer et suivre le budget,

Clairement tourné.e vers le contact relationnel, la fonction demande une jolie flexibilité dans l'organisation pour répondre sereinement aux besoins du site.

Vous

En compléments d’une formation généraliste RH et/ou juridique et sociale, c’est votre expérience irrésistible et pertinente dans un environnement industriel de main d’œuvre qui va convaincre de votre capacité à prendre le  » job « . Ayant évolué(e) au milieu d’une usine, vous connaissez l’atmosphère et les réflexes à avoir.

 

Vous aimez avoir des journées à 1000 à l’heure ou les sujets s’enchainent (vraiment !) tout en gardant votre porte ouverte et une volonté sans faille d’être en appui de tous ceux qui vous sollicitent. A l’écoute de tous, vous savez prendre le pouls des équipes avec humilité, franchise et fermeté si nécessaire.

En étroite collaboration avec le directeur d’usine, vous contribuez à tous les niveaux et notamment au sein du CODIR de site.

Vous l’aurez compris pour vous épanouir sur ce poste, quelques qualités sont nécessaires :

  • Affectionner l’industrie et ses process
  • Savoir gérer les relations sociales avec envie et respect
  • Être solide et assertif.ve dans sa posture

Pour en savoir plus, un CV avec une argumentation sur les 3 points ci-dessus.

Prochaine étape