Technique

Responsable bureau d’études composite h/f

Aude Candalh
L'avis de l'étincelle RH :

Nous vous proposons de rejoindre un groupe alliant héritage et innovations avec des projets audacieux et ambitieux.

Aude Candalh

Description

Acteur majeur et reconnu sur ses marchés du nautisme et de l'habitat de loisirs, le Groupe Bénéteau, qui compte aujourd'hui plus de 7000 collaborateurs, s'est engagé depuis 2015 dans une profonde transformation alliant qualité et productivité. Cette dynamique permet d'impliquer les collaborateurs et de faire grandir les hommes et les femmes du groupe.
Pour renforcer cette transformation vers l'Excellence Industrielle et ainsi adapter son organisation à ses nouveaux enjeux, nous recrutons, dans le cadre d'un remplacement, un.e

Responsable B.E Composite h/f

Poste basé à Dompierre-Sur-Yon - CDI

 

 

Rattaché.e au Directeur du Développement Produits et appuyé.e  de trois piliers techniques (Responsable Structure & Outils / Laboratoire / Matière & Procédés Moulage), vous assurez l'encadrement du pôle composé de 20 collaborateurs.  
En lien fonctionnel avec l'ensemble des entités du Groupe (France et International) et véritable visionnaire sur le plan R&D 'composite', votre rôle s'articule autour des missions suivantes :

  • Vous définissez et construisez clairement la feuille de route à 5/10 ans au niveau des matières et des procédés suivants : moulage composite, bois, colle, vernis, peinture et assemblage collés au montage,

  • Au contact du terrain, vous stimulez techniquement vos équipes, tout en infusant les enjeux stratégiques du Pôle Composite, impactant directement l'ensemble des usines du Groupe,

  • Vous supervisez les essais physico-chimiques, le calcul des bateaux en vue de la certification au sein des BE voiles, moteur de la division, et vous gérez par délégation l'assurance qualité fournisseur des matières moulage,

  • Garant.e technique au niveau des usines et au sein des Bureau d'Etudes bateaux, vous êtes également l'ambassadeur/drice de l'innovation (benchmark interne/externe) et veillez à l'harmonisation des règles de conception et de méthode sur le plan de la réalisation des projets en phase amont et/ou aval.


Profil recherché

De formation Ingénieur, BAC+5 avec un cursus Technique – doublé d’un anglais opérationnel, vous apportez votre expérience technique et managériale significative de 10 ans à minima, en chimie des matériaux et dans un environnement international.
Ce qui vous inspire ? Emmener les équipes, convaincre tout à chacun, faire progresser l’organisation et atteindre des objectifs complexes mais ambitieux !
Nous aimerons particulièrement chez vous votre capacité à fédérer vos équipes avec conviction, à prendre de la hauteur à bon escient et aller quotidiennement sur le terrain pour guider et accompagner le changement.
Pour postuler, envoyez-nous simplement votre CV et quelques mots de motivation sous la référence
RESPONSABLEBECOMPOSITE2019


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, Dompierre-Sur-Yon (85)

D'autres pistes