Property Manager
Pays de La Loire, NANTES (44)
CDI, Temps plein
Bac+3/4
Recrutement assuré par Noémie Pavy
Réf. :
PropertyManagement2023

Le GROUPE CHESSÉ vous propose de rejoindre une équipe qui défend conscience professionnelle, esprit d’innovation et sens du collectif.
Votre employeur
Foncière de commerce et bien plus encore, le Groupe Chessé est spécialiste de l’immobilier commercial depuis 30 ans. La promotion de territoires vivants, aménagés en fonction des nouveaux modes de vie et de consommation des habitants, est à l’épicentre de leur activité. A la fois concepteur, investisseur et gestionnaire d’ensemble commerciaux dans le Grand Ouest, le Groupe Chessé intervient dans les quartiers des métropoles (quartiers commerciaux de proximité) et en péri-urbain (retail parks). Le Groupe accompagne les collectivités dans la structuration et l’aménagement du territoire tout en portant la voix des commerçants.
Cultivant l’esprit d’équipe et des savoir-faire différenciants, l’entreprise met l’humain au cœur de ses réflexions et fédère 24 collaborateurs autour de valeurs partagées : Proximité, Réactivité, Qualité, Humanité et Indépendance.
Donner du sens à la consommation et transformer les territoires pour permettre à chacun de vivre dans un environnement juste et généreux : voilà l’ambition du Groupe.
Pour étoffer son équipe nantaise et renforcer une véritable synergie d’équipe autour de son métier, le Groupe Chessé recrute un.e :
Property Manager h/f.
Votre mission
Les indispensables :
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Poste à pourvoir en CDI
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Statut Cadre (forfait jours)
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Basé à Nantes Centre, déplacements à prévoir dans un rayon de 3H00 maximum autour de Nantes (voiture de services fournie)
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Possibilité de télétravail 1 jour par semaine
L'organisation :
Rattaché(e) à la Direction Générale , vous travaillez au sein d'une équipe composée d'une Property Manager et d'un Assistant Property
L'actif est constitué : de réhabilitation, de pieds d'immeuble de cœur de ville en redynamisation et d'immobilier commercial neuf
Les missions :
Avec plusieurs facettes, le poste apporte une polyvalence et une richesse de sujets.
Vos principales missions seront les suivantes :
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La gestion technique des actifs du Groupe qui implique notamment l'établissement du budget de charges, le suivi de travaux, la gestion de sinistres, la gestion contractuelle (contrats de baux et prestataires), la représentation de la foncière et le suivi des AG.
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Le reporting complet et régulier des activités des actifs sur les éléments suivants: état locatif, vacants, impayés, rentabilité locative à l'aide de tableaux de suivis.
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Le suivi avec les autres services internes :
Programme: le suivi de l'avancement des travaux et des rénovations
Comptabilité: la gestion des loyers et la répercussion des charges locataires
Juridique: l'établissement des contrats de baux et la gestion des procédures
Commercialisation: la participation à l'apport de nouveaux leads -
La participation aux actions de valorisation du service : la mise en place d'un plan " pluriannuel " de travaux pour améliorer les actifs et/ou remettre en état le patrimoine (proposer des améliorations de sites et faire des demandes de devis).
Comme les autres collaborateurs.rices, vous trouvez plaisir à porter les valeurs du GROUPE et à les faire rayonner.
Vous
Vous vous épanouirez sur ce poste, si :
Côté hard skills…:
- Vous êtes titulaire d’une Formation supérieure (BAC + 3/4) en Gestion Immobilière ou en Administration de biens.
- Vous bénéficiez d’une première expérience de 5/7 ans dans la gestion de co-propriétés ou l’administration de biens qui vous a permis d’acquérir une connaissance solide de la gestion technique d’actifs (sur les plans comptable, juridique et contractuel).
- Idéalement votre parcours s’inscrit dans le secteur de la programmation immobilière commerciale. Si vous êtes issu.e de l’immobilier d’entreprises ou d’habitation, cette expérience sera également valorisée.
Côté soft skills…:
- Vous êtes animé.e par le sens du collectif : esprit d’équipe, adaptabilité et agilité ! Vous aimez travailler dans une logique d’amélioration continue pour optimiser les process et méthodes de travail à tout instant !
- Vous êtes capable d’assertivité tout en maintenant une vraie capacité d’écoute et d’adaptation.
- Vous êtes également doté.e d’une belle autonomie au quotidien et dans la gestion de vos projets, vous aimez travailler en confiance aussi et vous faites preuve d’ intelligence de situation.
Process et inclusion
Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d’outils et tests pour vous comprendre plus finement)
L’Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité.