Direction

Office Manager Expérimenté.e h/f

Julien-le-guennec-carre
L'avis de l'étincelle RH :

GNSS, PPP-RTK, PPP-IARD, RT-PPP-L1/L2 … Je n’ai pas fait un Bac Scientifique mais je me défends pas mal en jargon de Géolocalisation non ?
En fait, à part démarrer ma montre Garmin, je suis pas tip-top sur tout ça.
GEOFLEX, eux, savent faire un peu plus que bidouiller un GPS 😉

 

Julien Le guennec

Description de l'entreprise

Fondée en 2012, Geoflex est un opérateur de nouveaux services d’augmentation GNSS (Global Navigation Service System) qui fabrique un flux de corrections pour, faisons simple, améliorer la précision de la position d’un récepteur GPS partout dans le monde, jusqu’à quelques centimètres près et en temps réel. Geoflex est donc la pépite en pleine explosion dans le secteur de la géolocalisation de précision, remportant un CES INNOVATION AWARD ainsi que les championnats du monde des véhicules autonomes de Dubaï en 2019 pour ses avancées exclusives.

Premier opérateur livrant ses corrections dans un format ouvert normalisé pour une implémentation facilitée pour tous les intégrateurs, Geoflex convainc désormais des ultra-grands comptes notamment dans le secteur des transports (ferroviaire, aéronautique, automobile). De fait, sa croissance s’accélère à tout rompre, menée tambour battant par des Associés aussi fougueux que talentueux.

Son ambition est finalement simple : révolutionner l’écosystème de la géolocalisation de précision sur la base de la technologie PPP-CNES pour laquelle ils ont l’accord exclusif et mondial avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), afin de délivrer les informations précises à 2cm près, partout dans le monde et dans des conditions économiques acceptables…rien que ça !

L’équipe grandit, presque chaque semaine, un déménagement est prévu cette année (de Orsay à Massy, tout proche de la gare Massy TGV !) et les projets affluent, en France à l’étranger au regard de domaines d’application hyper porteurs : la voiture autonome, le positionnement précis sur Smartphone, l’agriculture de précision, la dématérialisation de la signalisation ferroviaire …bref le champ des possibles est immense !

Et Geoflex a aussi des besoins, au quotidien, très opérationnels en support du DG Romain, de Cyrille, un des Associés, et de toute l’équipe !

Pour accompagner cette croissance, fluidifier les process administratifs et services généraux, il est nécessaire de recruter un poste « courroie de transmission » : un.e Office Manager h/f avec le bon niveau d’expérience pour être rapidement opérationnel.le dans l’organisation.


Description du poste

Disons-le, derrière le terme « Office Manager » se cachent plusieurs « fantasmes » ou visions erronées du poste, d'autant plus dans un environnement digital ou « Start-upant » !

Vous êtes un.e Office Manager h/f expérimenté.e. Dit autrement, sans même lire une « fiche de poste type », vous percevez déjà les grandes lignes de vos missions :

1/ Celui ou celle dont Romain, le DG et Cyrille, le Directeur Commercial ont besoin au quotidien

  • C'est la partie « Assistant.e de Direction » du poste avec l'idée principale de leur faciliter le quotidien à tous niveaux

2/ Celui ou celle qui produit et garantit « la bonne information au bon moment pour la bonne personne »

  • Qu'il s'agisse du traitement des flux d'informations entrants (appels, courriers, mails), de la rédaction des comptes-rendus ou synthétisation d'informations ou encore toute l'ingénierie administrative sur certains dossiers majeurs : des AO, des dossiers de financement, ...
  • Le suivi et la transmission des données RH de chacun (salaires, feuilles de temps, suivi des congés, dossier individuel...),
  • Et, plus largement, une diffusion de l'information adaptée et personnalisée avec vos futurs collègues !

3/ Celui ou celle qui contribue à la communication externe de l'entreprise

  • En assurant les relations du quotidien avec les fournisseurs, clients et partenaires.

4/ Celui ou celle qui contribue à une production fiabilisée et sécurisée des données comptables et financières de GEOFLEX

  • Notamment sur la préparation et le suivi budgétaire,
  • En prenant en charge la relation avec le cabinet d'expertise comptable pour la saisie et transmission des pièces comptables demandées,
  • Et puis en veillant, au quotidien, aux bonnes règles de gestion de GEOFLEX (suivi et recouvrement des factures, suivi des dépenses, suivi de la trésorerie, des comptes bancaires, participation à l'inventaire).

5/ Et puis celui ou celle qui gère tout le reste ! Dont on vous laisse imaginer le contenu.


Profil recherché

Il y a des compétences techniques évidentes pour ce poste :

  • En matière de bureautique, cela va de soi,
  • Pour ce qui concerne votre capacité rédactionnelle : tout en synthèse, précision et priorisation de l’information,
  • Et bien sûr votre aisance relationnelle ! Vous aimez prendre un appel, vous n’avez pas peur de passer un coup de téléphone à un client/fournisseur, vous prenez plaisir à accueillir sur site un visiteur (un client, voire un candidat !),
  • In English please !  Avec, de temps en temps, une communication orale et/ou écrite nécessitant un bon niveau d’anglais !

Ça, c’est la technique. Le reste :

  • Nous recherchons  un.e Office Manager expérimenté.e.  Dit autrement vous avez déjà une expérience concrète et réussie d’Office Manager, si possible en environnement TPE en croissance !
  • Une bonne culture économique, un intérêt pour les environnements « techno » et intellectuels, avec leur part d’innovation.

Enfin voici quelques qualités que nous jugeons essentielles pour ce poste :

  • Une certaine aisance et audience relationnelle et une capacité à travailler pour et avec les autres au sein d’une équipe mobilisée passionnée et resserrée,
  • Le bon niveau d’autonomie pour avancer sur vos missions au quotidien,
  • La bonne dose d’acuité, de sensibilité pour savoir mobiliser au bon moment vos interlocuteurs, notamment Romain et Cyrille globalement assez sollicités,
  • Le champ d’activité de Geoflex est en mouvement, avec des nouveaux partenaires, nouveaux marchés, nouvelles technos et, en parallèle, un environnement de travail très technique, un peu (trop) « jargonneux ». Aussi votre curiosité et capacité à creuser un peu plus certains sujets est essentielle,
  • Enfin, une réelle discrétion et des réflexes de prudence au regard des données et informations que vous serez amené.e à manipuler.

Localisation

Ile-de-France, Massy (91)