Technique

Ingénieur Mise en Service et SAV – Chaudières Industrielles h/f

Julien Le Guennec
L'avis de l'étincelle RH :

Des projets d’installations d’équipements industriels dans des environnements complexes,
Des équipes, à tout niveau hiérarchique, impliquées et clairement d’un très bon niveau technique !
La force d’un « Groupe » adossé à un management de proximité orienté PME,
Et la promesse en intégrant cette entreprise, de se faire plaisir, d’en apprendre tous les jours, de gagner en expertise !  
C’est un bon résumé de LCI group

Julien Le guennec

Description de l'entreprise

LCI group, c’est une expérience reconnue depuis plus de 25 ans dans la conception et la réalisation de chaufferies industrielles vapeur, eau chaude et eau surchauffée, avec une compétence unique dans la réalisation de chaufferies clé-en-main indoor ou outdoor et d’unités modulaires outdoor.

LCI group, c’est une PME d’environ 90 personnes, présente partout en France (son siège est basé dans le Nord mais ses agences commerciales et ses équipes sont réparties aux 4 coins de la France).

LCI group, c’est plus de 800 générateurs installés et mis en service auprès de clients renommés accompagnés tout au long de leur projet :

  • En amont, sur les parties Etudes et Ingénierie avec notamment la Direction Technique, le BE intégré et les Chefs de Projet Technique (Chargés d’Affaires),
  • Sur la partie Electricité et Automatisme avec des équipes capables de travailler en atelier ou directement sur les sites industriels des clients,
  • En production des chaufferies et chaudières industrielles au sein du site de production de Carvin (62),
  • Et, enfin, pour la mise en service, la maintenance et différents contrôles des chaufferies et des chaudières via les équipes de techniciens itinérants.
LCI group souhaite pérenniser sa croissance et son développement notamment en structurant et renforçant ses équipes techniques, au siège et sur le terrain.

C’est dans cette dynamique que LCI group souhaite recruter et former dans la durée un voire plusieurs profils « Ingénieurs » en charge de futurs projets d’installations et de mises en en service de générateurs dans des environnements industriels complexes.


Description du poste

Vous êtes rattaché.e directement à la Direction Technique et en très forte proximité avec Laurent CARLIER et Mathieu GODEFROY, dirigeants historiques de LCI group et, disons-le en toute transparence, les 2 personnes qui connaissent ( encore !) le mieux l'environnent technique d'une chaudière industrielle !

Vos premiers mois seront consacrés à un parcours d'intégration et de formation vous permettant d'acquérir le niveau technique nécessaire pour évoluer en autonomie, performance et avec plaisir (c'est important !) sur les projets en cours et à venir. Vous serez formé.e au siège à Carvin, au BE et dans l'usine de fabrication ainsi que sur différents projets déployés en France.

A ce stade, vous ne serez pas encore expert.e ! Mais clairement beaucoup plus opérationnel.le techniquement !

Vos missions, ensuite, intervention ou coordination d'interventions des équipes concernant :
  • L'installation et la mise en service de tout type d'installations de thermique industrielle (chaudières, brûleurs, échangeurs...) et dans des domaines variés : mécanique, énergie thermique, automatisme, électricité,
  • Le contrôle d'exploitation des installations,
  • La maintenance préventive ou curative sur des équipements thermiques,
  • De potentielles interventions de dépannage en urgence,
  • Toute l'ingénierie liée à ces missions. 

Le poste est basé à Carvin (région lilloise), avec des missions en déplacement sur les différents sites industriels des clients de LCI group en France et, potentiellement, à l'export (Afrique). Ces missions peuvent être de courte ou de moyenne durée (1 journée à plusieurs mois en fonction de la complexité technique des projets).


Profil recherché

Vous l’avez compris, LCI group est prêt à faire confiance à un profil dit « Junior » en investissant dès l’embauche dans un parcours d’intégration et de formation sur-mesure vous garantissant une montée en compétence rapide et de haut niveau sur l’environnement technique du poste.
Ainsi :
  • Vous êtes récemment diplômé.e et issu.e d’un parcours  en Ecole d’Ingénieur ou une formation équivalente,
  • Vous n’avez pas obligatoirement des compétences opérationnelles sur l’environnement technique des chaudières industrielles (thermique, électro-mécanique, électrique, chaufferie, automatisme),
  • Mais un bon « vernis technique » acquis si possible dans le cadre de stage, voire d’une alternance, en environnement industriel .
Au-delà des compétences dites « techniques » nous recherchons :
  • Des qualités d’écoute et de compréhension pour une montée en compétence rapide sur les enjeux techniques des projets de LCI,
  • Une grande réactivité et une capacité d’adaptation pour intervenir dans des environnements industriels aussi complexes que variés (site pétroliers, chimiques, industries agro-alimentaires) et avec des équipes à chaque fois différentes (Responsable de site, Techniciens…),
  • Des qualités de sociabilité pour évoluer dans en environnement PME, en proximité avec les équipes de LCI au siège ou sur le terrain,
  • Une capacité à être endurant.e et constant.e pour faire face à des charges de travail fortes et fluctuantes en fonction des projets du moment,
  • Une envie de « se faire plaisir » et de progresser techniquement sur des installations « hors normes »,
  • Une vraie envie d’occuper un poste opérationnel, à dimension technique, bref du concret !

Vous avez envie de postuler à cette offre, là, maintenant pour que l’on vous dise tout : sous référence ALLUMERLEFEU2019. Confidentialité garantie.


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Nord-Pas-De-Calais, Lille