Technique

Ingénieur méthodes h/f

Émilie Guyot
L'avis de l'étincelle RH :

Un groupe uni qui met en commun ses ressources pour mettre en œuvre des projets doit faire preuve de respect pour l’éthique environnementale et commerciale.

Émilie Guyot

Description

Notre client est un Industriel historique et reconnu de la région : WIRQUIN. Entreprise familiale à l'esprit pragmatique et conquérant, WIRQUIN a déployé son savoir-faire à l'étranger et notamment en Chine, au Royaume-Uni et en Russie et génère aujourd'hui un CA de 130 meuro.

1 400 talents s'inscrivent chaque jour dans l'esprit collectif qui y règne, fait de simplicité de contact autant que de professionnalisme. Les défis sont nombreux, l'énergie est palpable. Principale filiale du groupe, Wirquin Plastiques est également présent sur le site de Nantes. Avec 300 collaborateurs et plus de 200 nouvelles références/an, le site de production connaît une activité dense et en perpétuelle croissance. C'est dans ce contexte propice à l'émulation que nous recrutons, dans le cadre d'un remplacement, un/une
Ingénieur.e Méthodes H/F

 

Rattaché.e à la responsable du service méthodes, vous travaillez au sein d'une équipe stable de 4 personnes. Au sein d'un des ateliers de production, vous gérez plusieurs missions :

- Vous pilotez l'ensemble des process pour les nouveaux produits. Du cahier des charges à la formation des opérateurs en passant par les fournisseurs, les gammes et le dossier technique, vous êtes en charge de l'entièreté de la démarche.

- Vous participez à tous les sujets connexes à la productivité : analyses des flux (physiques et informatiques), outils de pilotage, ergonomie de poste, implantations de lignes.

- Vous accompagnez et formez les équipes de production. Aussi bien sur les nouveaux process que dans le cadre de groupes de travail pour améliorer la productivité : vous êtes sur le terrain pour expliquer, montrer et échanger.                     

- Vous maîtrisez la démarche Lean/amélioration continue, optimisation de la production et de performance industrielle et vous en servez au quotidien pour gagner des petites victoires.

- Pour chacun de vos projets, vous suivez les progrès, évaluez les avancées, mettez en place des actions correctives, ce qui vous permet d'alimenter votre reporting et de perfectionner les documents et outils à disposition.

Indispensable interface entre la R&D et la production, vous êtes le/la traducteur(trice) opérationnel(le), pragmatique et concret(ète), des nouveaux produits et l'ambassadeur(drice) du progrès.


Profil recherché

Au-delà de votre diplôme d’ingénieur, vous avez déjà évolué sur un site industriel. Cette expérience en production vous a convaincu de votre attrait pour le terrain et le contact avec les opérateurs. Partagé(e) entre les nouveaux produits et l’amélioration quotidienne de l’atelier, vous ne restez pas les 2 pieds dans le même sabot et avez un sens aigu des priorités.

En outre, convaincu(e) que les outils du Lean associés à des échanges avec les équipes de production forment la clé de voûte de l’optimisation des moyens, vous êtes toujours curieux(se) et en quête de suggestions ou de remontées terrain.

Vous appréciez la polyvalence du poste, en termes de compétences à déployer mais également de multiplicité d’interlocuteurs en France et parfois à l’étranger.

Vous pourrez évoluer dans un contexte grisant avec de nombreuses innovations et une montée en cadence prégnante, le tout dans une ambiance aussi studieuse que solidaire.  

Si cette annonce vous a capté, envoyez votre CV et un mot de motivation à L’Etincelle RH.


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, NANTES

D'autres pistes