Technique

Ingénieur.e B.E Mécanique H/F

Aude Candalh
L'avis de l'étincelle RH :

SERTA : un acteur majeur des solutions hydrauliques.

Aude Candalh

Description de l'entreprise

Concepteur et fabricant de vérins hydrauliques sur-mesure destinés aux environnements les plus exigeants (agriculture, BTP et manutention), le Groupe SERTA est un acteur majeur depuis 45 ans dans son secteur, avec un savoir-faire reconnu et une recherche d’excellence perpétuelle.
Dans le cadre de son développement sur des marchés internationaux et pour renforcer l’expertise au sein du Bureau d’Etudes France, nous recrutons un.e Ingénieur.e B.E Mécanique H/F. Poste basé au Poiré-Sur-Vie – CDI


Description du poste

Rattaché.e au Directeur du Bureau d'Etudes et Innovation et accompagné.e par un tutorat interne, vous assurez les études, le développement ainsi que la capitalisation des solutions techniques innovantes, économiques et industrialisables des vérins SERTA.
Au sein du Bureau d'Etudes en France et en lien fonctionnel avec l'ensemble des entités du Groupe (France et International), votre rôle tourne autour des missions suivantes :
 
Expertise technique du B.E (50%) :
  • Vous maîtrisez les outils de calcul du fonctionnement, du dimensionnement des vérins et participez aux discussions (Achats, Qualité, SAV, Méthodes), aux réunions de caractérisation, de résolution de problème et/ou d'appui technique ;
  • A partir du cahier des charges, vous étudiez et proposez des solutions (dossiers de définition 2D/3D et nomenclature) en étroite collaboration avec les Responsables de Projets et les Dessinateurs ;
  • Vous vérifiez les dossiers de fabrication concernant les projets complexes et vous suivez leur fabrication ainsi que les essais de ces prototypes.
Domaine R&D et l'Innovation (30%) :
  • Vous contribuez à l'amélioration des caractéristiques des vérins (performance, fiabilité) et vous proposez de nouveaux concepts ou fonctionnalités pour alimenter la vision à moyen terme des besoins clients, tout en étudiant l'influence sur les process d'usinage et d'industrialisation ;
  • Vous réalisez les pré-dimensionnements et mises en place 3D pour les solutions innovantes, venant des clients ou des idées internes, et vous pilotez ensuite la mise en œuvre de maquettes démontrant la viabilité des concepts.
Capitalisation d'expériences (20%) :
  • Vous créez des règles de conception dans les modèles de simulation, rédigez des notes techniques et gérez le transfert des compétences en formant les équipes B.E France, Bulgarie et Chine aux outils de calculs.


Profil recherché

De formation Ingénieur BAC+5 avec un cursus technique, doublé d’un anglais opérationnel, vous apportez votre expérience de 5 ans a minima, en conception et industrialisation d’ensembles mécaniques.
La maîtrise CAO 2D/3D est requise pour occuper cette pépite professionnelle (la maîtrise du logiciel SolidWorks serait un plus).
Ce qui vous inspire en plus ? Le fait de contribuer au développement d’une entreprise internationale et en pleine en croissance, travailler au sein d’une équipe soudée et faire progresser l’organisation pour atteindre des objectifs ambitieux !
Si vous vous retrouvez dans cette offre, n’hésitez plus : envoyez-nous simplement votre CV et quelques mots de motivation sous la référence INGEBEMECABYPASSION2019.


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, Le Poiré-sur-Vie (85)