Industrie / production

Electricien industriel h/f

Julien-le-guennec-carre
L'avis de l'étincelle RH :

Le GROUPE HUGUET : un prestataire incontournable et innovant dans la conception, la mise en oeuvre et la maintenance de moyens de production sur mesure.

Julien Le guennec

Description de la structure

Il y a forcément une part d’histoire pour raconter ce qu’est cette entreprise. Le Groupe Huguet a fêté, comme il se doit, l’année passée ses 90 ans. L’histoire est belle et pleine d’anecdotes, de moments de joie et de satisfaction et, bien évidemment, de moments plus « crispés », difficiles…Bref la vie d’une entreprise.

Alors voilà, 90 ans ( +1) et 4 générations plus tard, Huguet est devenu le « Groupe Huguet »: 3 entités pour 3 activités bien spécifiques:

  • Huguet Ingénierie, sur 2 sites Luçon (85) et Sauvagnon (64) : pour la conception et fabrication de machines spéciales.
  • Huguet Energies, depuis le site de Luçon et les différents chantiers d’installations essentiellement sur la Vendée et la région nantaise : pour la conception et réalisation de tous types d’installations électriques et d »équipements de bâtiments en environnement tertiaire et industriel en neuf et rénovation.
  • Huguet Maintenance, depuis le site de Pouzauges et en intervention chez leurs clients : pour des opérations d’intervention de maintenance, de sécurisation de machines voire de transfert de parcs.

Zoom sur Huguet Energies

Huguet Energies, c’est avant tout une équipe compétente, organisée pour un service premium auprès des clients. De la partie « Etudes » jusqu’aux installations sur les chantiers.

L’entreprise est en capacité d’intervenir sur des problématiques électriques larges et complexes :

  • Courants forts avec notamment des services d’installations de lignes HTA/BT, TGBT et équipements,
  • Courants faibles avec des installations de types sécurité incendie, téléphonie, contrôles d’accès,
  • Des systèmes d’éclairage, intérieur et extérieur, de sécurité, distribution de l’heure,
  • Energies renouvelables : photovoltaïques, bornes de recharges,
  • Equipements de ventilation, de distribution d’air.

Chaque chantier est différent et chaque client a ses particularités voire des normes bien spécifiques. Vous pouvez passer de l’industrie agroalimentaire à des bâtiments commerciaux ! Une vraie polyvalence technique et relationnelle donc.

Huguet Energies, ce sont aussi des méthodes de production, des standards en matière de gestion de projets, d’excellence opérationnelle qui viennent sécuriser la livraison d’une machine.

Et puis enfin, Huguet Energies c’est Nicolas, Luc, Thierry, Yanice, tout autant de collègues présents au siège à Luçon ou sur les chantiers.


Description du poste

Votre quotidien en tant qu'Electricien.ne bâtiment Industriel et tertiaire en CDI  au sein de Huguet Energies :

Vous intervenez seul.e ou équipe sur des chantiers d'installations électriques neuves (courants fort, courants faibles et énergies renouvelables), pour le site de Luçon avec des déplacements sur chantier essentiellement dans le 85 et départements limitrophes.

Vous vous positionnez comme coordinateur.trice des éventuels intérimaires sur le chantier en étant référent.e sur la lecture des plans transmis par les études, les choix techniques ou de planning à prendre, la pose et le raccordement des installations et la vérification de la conformité des installations.

Témoignage de Vincent, lui-même Electricien chez Huguet Energies depuis 2010 :

«Ce que j'aime dans mon métier c'est plusieurs choses :

Je ne suis pas tout le temps au même endroit, je suis sur des chantiers, ça me fait bouger, rencontrer des gens, changer d'interlocuteur à chaque fois.

Les installations sur lesquelles on intervient sont toutes spécifiques. Au début, j'intervenais beaucoup sur des chantiers dans le tertiaire. Puis, avec l'expérience, j'ai pu intervenir sur des chantiers plus techniques notamment dans l'industrie agro-alimentaire.

Ce qui est bien, c'est que nous avons, chez Huguet Energies, une équipe dédiée qui nous dessine les plans, qui nous prépare le terrain. Ensuite, nous sommes autonomes.

Enfin, ce que j'apprécie, c'est que je suis monté en responsabilité. Au départ j'étais Electricien, intégré à l'équipe qui intervient sur les chantiers. Maintenant, je suis Chef de Chantier, c'est moi qui constitue et coordonne l'équipe, qui choisit ou non de prendre des intérimaires si besoin. »

Les Petits + du poste :

  • Jamais les mêmes chantiers !
  • Une équipe à disposition pour préparer toute l'amont des chantiers,
  • Un véhicule dédié,
  • La possibilité de progresser chez Huguet au contact des collègues,
  • Une entreprise reconnue localement pour la qualité de ses interventions et sa réactivité,
  • Une convention collective "Métallurgie Vendée" favorable.


Profil recherché

Parlons de vous

Vous êtes Electricien.ne et vous connaissez votre métier. Vous êtes à l’aise avec les missions que nous avons détaillées dans cette annonce.

Au-delà de vos compétences techniques, voici les qualités que nous jugeons essentielles pour ce poste :

  • L’esprit d’équipe : il s’agit d’une PME familiale, le respect, l’entre-aide et la solidarité comptent beaucoup !
  • Avoir la fibre service : en permanence chez les clients, vous êtes l’ambassadeur.drice de toute l’entreprise.
  • L’autonomie et la « débrouillardise » : vous intervenez sur des sites qu’au départ vous ne maitrisez pas, souvent en équipe mais de temps en temps seul.e. Alors oui, il faut savoir faire preuve d’autonomie, chercher et trouver la bonne information et bien gérer sa journée.
  • Si vous fuyez la routine et que l’idée d’avoir des chantiers variés au quotidien, tant au niveau des secteurs d’activité que des installations à réaliser, vous fait vibrer, alors n’hésitez plus et postulez !!! 🙂 

Localisation

Pays de La Loire, Luçon


Type de contrat

CDI, Temps plein