Finance/compta

Directeur.trice administratif.ve et financier.ère h/f

Carole David Grellier
L'avis de l'étincelle RH :

 3 adjectifs pour résumer Via Energica : simplicité, rapidité et fiabilité.

Carole David Grellier

Description

Depuis plus de 7 ans et comptant près de 20 collaborateurs, VIA ENERGICA soutient la transition énergétique en valorisant les économies d'énergie réalisées par ses clients. Ses atouts ? Une stratégie clairvoyante, des compétences internes pointues, un système d'informations solide et un Dirigeant qui fait tout simplement confiance à une équipe engagée. D'ailleurs, l'Etat lui-même est convaincu de cela car VIA ENERGICA fait partie des rares organismes à avoir récemment obtenu le renouvellement de l'agrément permettant d'œuvrer sur le marché des Certificats d'Economies d'Energie (les CEE ou C2E pour les intimes...). Bref, la croissance est au rendez-vous et s'annonce aussi soutenue en 2019 et 2020, ce qui nous amène à recruter un.e :

DIRECTEUR.TRICE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E H/F
Poste basé à Nantes - CDI


En direct report de Marc-Antoine CATHERINE, vous êtes garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Aujourd'hui portées par le Dirigeant, ces responsabilités vous sont déléguées pour mieux couvrir les enjeux liés à la croissance de l'entreprise et aux perspectives de développement de l'activité.
Votre périmètre inclut donc :
  • L'organisation et la fiabilisation des flux financiers qui sont particulièrement importants que ce soit en termes de valeur absolue autant que de lignes,
  • La gestion de la trésorerie nécessaire à la capacité de financement de chantiers en avance,
  • La gestion de la sous-traitance,
  • La structuration du contrôle de gestion (maîtrise des coûts de production, construction et suivi des indicateurs),
  • Le management de l'actuelle Responsable Administrative et Financière qui sera votre relais opérationnel sur l'activité de gestion et de comptabilité dont une partie est déléguée à un cabinet d'expertise comptable,
  • La participation active à l'équipe de Direction nouvellement créée. 


Profil recherché

Vous êtes issu.e d’une formation Bac+5 qui vous a donné un premier bagage solide en matière de gestion financière, bagage que vous avez ensuite mis en œuvre au cours de votre expérience d’a minima 7 ans. Pourquoi exiger ce niveau d’expérience ? Tout simplement parce que les différents enjeux de l’entreprise (ils sont nombreux et nous prendrons plaisir à vous les présenter plus en détail) appellent un degré d’expertise fort, notamment sur le contrôle de gestion, et qu’il s’agit d’apporter une réelle valeur ajoutée sur une fonction déjà menée avec efficacité par le Dirigeant. Bref, il faudra faire mieux que le Patron ! Et pour que votre légitimité soit totale, vous avez déjà une première expérience de management hiérarchique ainsi que de contribution à la stratégie d’entreprise au sein d’une Equipe de Direction ou en forte proximité d’un.e Dirigeant.e.
Vous l’aurez compris, ce poste est peut-être pour vous si vous êtes amateur.trice de défis techniques autant que d’aventure entrepreneuriale car vous rejoindrez toute une équipe qui vit l’aventure de la croissance et qui construit le VIA ENERGICA de demain ! 


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44)

[yuzo_related]