Finance/compta

Directeur/trice administratif et financier h/f

Aude Candalh
L'avis de l'étincelle RH :

Dans une démarche prospective, le Groupe CHESSE pense les nouveaux espaces, des lieux alternatifs et hybrides, des lieux qui mixent les usages.

Aude Candalh

Description

Notre client, le Groupe CHESSE est reconnu depuis 25 ans pour concevoir, créer et gérer des espaces commerciaux cohérents et singuliers tant sur le plan économique, que social et sociétal. En parallèle de sa croissance, la société a su conserver dans ses équipes l'enthousiasme et l'agilité qui font sa notoriété.
Pour renforcer son équipe dans son développement et face à une réorganisation interne, nous recrutons un(e)
DIRECTEUR/TRICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Poste basé à NANTES (44) - CDI
 
Descriptif du poste
Rattaché(e) à la Direction Générale et appuyé(e) par une Comptable, vous êtes le/la garant(e) de la gestion administrative et financière du Groupe. A ce titre, vos missions englobent :
-     La mise en place des procédures et les indicateurs de gestion nécessaires au suivi des activités, ainsi qu'au reporting à la Direction, tout en accompagnant la transformation digitale,
-     La tenue de la fiabilité des comptes de l'Entreprise et des Sociétés Immobilières du Groupe, l'établissement des documents financiers en conformité avec la législation,
-     La supervision de la consolidation des données financières, le contrôle de gestion et l'analyse des actifs immobiliers du Groupe pour rendre compte des performances financières,
-     La participation à l'élaboration du budget, le plan de l'Entreprise en conformité avec les choix stratégiques,
-     L'élaboration des plans de financement, la gestion et le suivi de la trésorerie, le maintien des relations bancaires stables et la confiance des investisseurs,
-     L'organisation des conseils d'administration, les AG dans le respect des obligations légales, la coordination des conseils juridiques sur certains dossiers spécifiques,
-     Le Contrôle des engagements juridiques de l'Entreprise (assurances, sous-traitance) et la veille sur le plan de la législation.
Dans un véritable esprit collaboratif et de confiance, vous reportez votre activité pour permettre une vision juste et factuelle du développement.


Profil recherché

Diplômé(e) en Finance et/ou Comptabilité à l’origine, vous avez, a minima, une expérience de 5 ans en PME dans le secteur de la promotion immobilière, en tant que Contrôleur de Gestion, RAF ou Expert-Comptable.
Vous avez les compétences avérées pour prendre en charge la comptabilité dans son ensemble, gérer les finances avec raison et autonomie, aider et accompagner la Direction dans ses choix stratégiques.
De plus, vous menez avec professionnalisme les relations avec les banques et maîtrisez l’utilisation des systèmes d’informations.
La culture de l’entreprise est historiquement tournée vers un esprit pragmatique, une franchise relationnelle, une efficacité à tous niveaux sans perdre la convivialité et la simplicité de vie que les entreprises familiales savent créer.
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif et cet environnement de travail, nous vous invitons à envoyer CV + LM sous la référence DAF1812.


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, NANTES

D'autres pistes