Directeur.rice Commerciale

 

Pays de La Loire, Nantes

 

CDI, Temps plein

 

Bac+5

 Recrutement assuré par  Margaux Bregeon
 Réf. : 

proptech2022

Un beau poste au sein d’une structure agile et en croissance ! 

Votre employeur

Parlons peu, parlons statistique:

  • 90% des projets immobiliers concrétisés commencent sur internet.

De ce constat naît un enjeu pour l’ensemble des acteurs de l’immobilier et de l’habitat. Les acteurs de la PropTech ont réussi à finement appréhender ces problématiques et à proposer des solutions d’accompagnement sur-mesure. Dans cette perspective, notre Client, grâce à son expertise des métiers de l’immobilier et du digital, a développé une solution Saas adressée exclusivement aux professionnels. Il bénéficie aujourd’hui d’un développement continu et reste animé par la prise de nouvelles parts de marché en France.

C’est dans ce contexte de croissance qu’il recherche aujourd’hui leur futur.e:

Directeur.rice Commercial.e h/f

Poste basé à Nantes (CDI)

Votre mission

Les indispensables :

  • Poste en CDI, statut Cadre (rattachement au CODIR)
  • 2 jours de télétravail par semaine
  • La rémunération envisagée pour ce poste est une base fixe de 50-60K € brut annuel plus une part variable calculée sur objectifs (entre 10 et 15K €).
  • 10/12 RTT par an (37,5 heures hebdomadaires)

L'organisation: Rattaché.e directement à la Direction vous serez amené.e à travailler étroitement et en transverse avec les pôles Relation clients, Marketing et Technique.

 

L'enjeu et les missions du poste : Vos missions principales seront les suivantes :

Optimisation de la stratégie commerciale :

  • Afin de définir le positionnement de l'entreprise vous veillerez (en collaboration avec le service Marketing) à effectuer une veille métiers afin de détecter les évolutions du marché et les opportunités de croissance (analyse concurrentielle, attractivité du secteur...).
  • Afin de mettre en œuvre une stratégie impactante vous participerez à l'établissement du budget de fonctionnement du service en lien avec la Direction.

Pilotage et management des activités de l'équipe commerciale et des partenariats (15 personnes) :

  • Epaulé.e par 2 relais managériaux au sein de l'équipe commerciale, votre rôle est d'insuffler une stratégie de développement commercial cohérente avec les objectifs fixés et de définir la feuille de route à suivre par vos équipes opérationnelles (valider les process et garantir leurs bonnes applications, fixation des objectifs commerciaux).
  • La mécanique managériale attendue est celle d'un.e Référent.e structurant.e pour ses équipes, en capacité d'apporter un dynamisme collectif et d'être force de propositions. En clair, vous êtes responsable de porter le service vers une innovation et une approche différenciante de ses pratiques (accompagner ses équipes dans leurs développements professionnel et humain).
  • Dans une logique de fidélisation et de développement des partenariats, vous vous appuierez sur une ressource interne et votre réseau pour nouer des liens avec des nouveaux partenaires.

Développement de la clientèle :

  • Dans une perspective de développement du portefeuille clients (principalement des grands comptes), votre rôle sera d'aider l'équipe à embarquer de nouveaux clients (définir le besoin et construire l'offre la plus adaptée). L'objectif attendu étant de développer des relations clients à long terme en s'inscrivant dans un partenariat gagnant-gagnant.
  • Vous serez amené à développer votre réseau local avec des acteurs clés du secteur de l'immobilier et de l'habitat afin de créer des synergies et des opportunités commerciales supplémentaires (participation à des salons, conférences...).
Vous

De formation commerciale, vous avez surtout fait vos preuves en environnement Digital (idéalement au sein d’un acteur de la Proptech ou du Marketing digital) sur un poste similaire durant a minima 5 années et en B to B impérativement.

Vous avez une appétence pour le Marketing digital et vous avez été l’interface commerciale de diverses structures (TPE, PME, ETI, Grands Comptes). Idéalement, vous connaissez bien les marchés Immobilier et de l’Habitat.

Vous savez créer du lien et fédérer vos collaborateurs en une équipe solidaire mais également leur apporter une vision stratégique afin de piloter le service avec efficience. Rigoureux.se et méthodique, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles. Vous êtes factuel.le et objectif.ve : c’est l’une des clés de votre réussite.

Vous aimez le commerce et partir à la conquête de nouveaux clients : votre sens du service client est aiguisé et vous avez à cœur de construire des relations de confiance en étant un.e partenaire de confiance. Persévérance, finesse relationnelle et énergie sont vos guides au quotidien.

Vous avez également une appétence marquée pour le travail en transverse avec des services internes afin de repenser et d’optimiser les process existants, dans une logique d’amélioration continue.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée, où l’esprit collectif contribue au succès avec enthousiasme.

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez ! 

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