Commercial

Couteau suisse du business H/F

Description de l'entreprise

ABOKINE, au-delà du nom poétique qui signifie l’ami, l’allié, c’est un acteur historique sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie (ou C2E ou même CEE !). Douze années déjà que l’entreprise accompagne les acteurs de la transition énergétique mais aussi douze années à se réinventer (elle portait le nom VIA ENERGICA il y a encore quelques semaines) et innover pour mieux servir ses partenaires. Et on peut vous assurer que cette effervescence créé un cadre de travail aussi bienveillant que stimulant pour les personnes qui ont eu la bonne idée de la rejoindre (promis juré, on en a recruté un bon nombre sur l’ensemble !). Les opportunités de développement étant multiples l’équipe dédiée au business et à l’acquisition de nouveaux partenaires a besoin de se renforcer en intégrant un.e Couteau Suisse du Business H/F en CDI et basé dans le Centre Ville de Nantes (Tramway Chantiers Navals).


Description du poste

Vous intégrez l'équipe de François GUILLEVIC qui a vocation à détecter les prospects susceptibles de devoir réaliser des travaux de rénovation ou d'être en relation avec des tiers qui en réaliseraient (artisans, des négoces, fabricants, industriels, gestionnaires de patrimoine, etc.) et de les convaincre de s'appuyer sur ABOKINE pour valoriser ces travaux sous forme de prime à travers le système des Certificats d'Economie d'Energie.

Vous venez ainsi apporter votre support aux Chargé.e.s d'Affaires en prenant en charge une variété de missions dont la singularité ou la moindre récurrence rendent délicate leur gestion dans les process classiques. Aux côtés de François GUILLEVIC vous prenez également part au lancement de nouvelles offres, constructions de projets sur mesure pour de nouveaux partenaires, etc. Et, bien entendu, vous être force de proposition pour améliorer les process existants ou suggérer des actions inédites.

Voici quelques exemples de missions sur lesquelles vous pourriez vous projeter mais rien d'exhaustif ni de garanti évidemment... d'où le terme ‘Couteau Suisse' qui ne sera pas, on vous rassure, le titre qui apparaitra sur votre contrat ;-) :

  • Suivi d'envoi de propositions commerciales, de leur retour signé, etc.
  • Chiffrage de propositions CEE
  • Suivi et traitement de dossiers CEE pour quelques comptes atypiques et hors process par rapport au flux habituel
  • Réactivation de comptes devenus inactifs
  • Identification des causes
  • Mise en oeuvre de plans d'actions pour réactiver ces artisans
  • Gestion commerciale des litiges : compréhension du problème, et pilotage de la résolution
  • Ciblage commercial : définition des cibles, analyse de marchés, pilotage des actions de prospections
  • Etc.
 Vous l'aurez compris, la feuille de route est encore à définir, et il ne sera jamais complètement possible de la figer...et franchement, est-ce que ce n'est pas plus intéressant comme ça ?


Profil recherché

Les qualités requises pour être un Couteau Suisse ? Non, ce n’est pas d’être originaire de Genève. Plus sérieusement, il s’agit d’être (très) curieux, d’apprécier le renouvellement des sujets et que son périmètre soit constamment évolutif pour répondre au besoin du business et à l’organisation même d’Abokine. De fait, vous êtes également sensible aux enjeux du collectif car « activité diversifiée » ne signifie pas « à la carte » !

Nous n’attendons pas de formation initiale ni même d’expérience précise mais nous attendons que vous puissiez nous démontrer à travers votre CV (et une éventuelle lettre complémentaire si le premier n’est pas explicite) en quoi vous avez déjà mené des actions du type de celles citées plus haut et développé les capacités d’adaptation et de proactivité nécessaires au poste, bref aidez-nous à cerner en quoi vous pourriez être LA bonne personne !

Une dernière chose, nous considérerons les candidatures des personnes ayant lu cette annonce dans son intégralité alors montrez-nous que c’est votre cas en suggérant un titre pour ce poste !


Localisation

Pays de La Loire, Nantes, Centre – Place René Bouhier (pas de parking à disposition, accès en transports en commun ou vélo à privilégier)