Chef.fe de projet Amélioration continue H/F

 

Pays de La Loire, Vendée (85)

 

CDI, Temps plein

 

à partir de Bac+2

 Recrutement assuré par  Aurore Bekar
 Réf. : 

A3JYVais2022

Le groupe Bénéteau allie héritage et innovations avec des projets audacieux et ambitieux.

Votre employeur

Le groupe BENETEAU est, à la fois, un industriel respecté, une entreprise du nautisme reconnue mondialement, et un employeur vendéen incontournable. Une fierté régionale qui peut s’enorgueillir d’un CA au-delà du milliard, d’une vingtaine d’usines et de l’investissement de plus de 8200 collaborateurs.

Engagé dans un plan stratégique permettant de consolider l’existant tout en allant chercher la performance notamment grâce à la philosophie de Lean Manufacturing, le groupe BENETEAU aspire à faire évoluer son modèle industriel, pour faire toujours mieux, avec toujours la même passion pour ses produits. C’est dans cette perspective que la Direction Technique France recrute un.e Chef.fe de Projet Amélioration Continue H/F. Poste en CDI basé en Vendée (85). Des déplacements fréquents sur les sites de production en Vendée.

Votre mission

Intégré.e à la Direction Technique France Industrie, vous agissez en transverse auprès de l'ensemble des usines du périmètre France (13 sites, 4500 personnes). Vous coordonnez vos actions avec un homologue pour répondre aux besoins d'accompagnement des équipes. Dans vos missions cela se traduit par :

  • La collaboration étroite avec les Directeur.trices d'usines : construction des plans de progrès des sites, définition et mise en place des optimisations budgétaires,
  • L'évolution du système référentiel de production et son application sur le terrain,
  • Une forte présence sur sites : formations, ateliers, coachings auprès des équipes pour non seulement identifier avec pertinence les enjeux mais accompagner le changement avec pédagogie,
  • La collaboration avec les Responsables Industrialisation et les Chefs de chapitre du référentiel pour la bonne mise en place des pratiques d'amélioration continue,
  • Le pilotage des évaluations annuelles des usines sur la mise en place du référentiel,
  • L'accompagnement des Responsables Industrialisation à mener en autonomie les chantiers de performance.
Vous

Issue.e d’une formation technique, votre parcours en industrie s’inscrit logiquement dans les enjeux de ce poste : Industrialisation, Méthodes, Logistique, etc. Vos expériences seront autant de clés pour répondre efficacement aux besoins du groupe BENETEAU.
Afin d’être en cohérence avec les attentes de la direction, vous avez impérativement mis en œuvre le Toyota System.

Vous savez (et aimez) vous adapter à des interlocuteurs variés, qui occupent tous niveaux de poste. Vous faites preuve de finesse relationnelle, d’une écoute active et d’autant de pragmatisme que de tact.

Ce qui vous plaît, c’est véritablement l’animation terrain, travailler en itération et en intelligence avec celles et ceux qui connaissent la réalité du takt et du quotidien. Loin d’être donneur de leçon ou dans votre tour d’ivoire, vous savez guider vers de changements durables et bénéfiques en conservant votre posture d’accompagnateur.ice.

Vous avez également envie de rejoindre des équipes passionnées par les produits qu’elles conçoivent, avec un amour du travail bien fait proche de celui d’un artisan.

 

Pour postuler et que l’on vous dise tout, partagez-nous votre CV ou profil LinkedIn sous référence A3JYVais2022.

Prochaine étape