Technique

Chargé(e) de traitement et de contrôle de dossiers h/f

Carole David Grellier
L'avis de l'étincelle RH :

On dit que vous êtes aussi fiable et organisé.e que cool ? Ce poste est probablement fait pour vous !

Carole David Grellier

Description de l'entreprise

Depuis plus de 7 ans et comptant près de 20 collaborateurs, VIA ENERGICA soutient la transition énergétique en valorisant les économies d’énergie réalisées par ses clients. Ses atouts ? Une stratégie clairvoyante, des compétences internes pointues, un système d’informations solide et un Dirigeant qui fait tout simplement confiance à une équipe engagée. D’ailleurs, l’Etat lui-même est convaincu de cela car VIA ENERGICA fait partie des rares organismes à avoir récemment obtenu le renouvellement de l’agrément permettant d’œuvrer sur le marché des Certificats d’Economies d’Energie (les CEE ou C2E pour les intimes…). Bref, la croissance est au rendez-vous et s’annonce aussi soutenue en 2019 et 2020, ce qui nous amène à recruter un.e CHARGÉ.E DE TRAITEMENT ET DE CONTRÔLE DE DOSSIERS H/F. 

Poste basé à Nantes – CDI – 35h (un 4/5e pourrait être envisagé)


Description du poste

Vous reportez à Émeline LEBRUN et prenez part à la construction du Service Process et Qualité Production de Dossiers. La mission de ce service ? Garantir que les travaux déclarés par les artisans ont bien été réalisés pour permettre de déposer un dossier de demande de Certificats d'Economies d'Energie au top du top de l'exactitude.
A votre niveau, cela signifie :
  • Assurer la vérification administrative des dossiers transmis par les professionnels. 
  • Rechercher les informations pour compléter / confirmer les données vérifiées en utilisant Internet ou en contactant les administrations.
  • Transmettre les dossiers aux prestataires chargés des contrôles physiques et téléphoniques et en analyser les retours.
  • Suivre les dossiers révélant des non-conformités en lien avec les Chargé.e.s de Clientèle et décider des actions à mettre en place.
  • Si nécessaire, contacter le particulier pour recueillir les informations manquantes.
  • Assurer le reporting de l'avancement des dossiers auprès des Chargé.e.s de Clientèle et de la Comptabilité.
  • Par la connaissance approfondie des dossiers, apporter un avis éclairé dans l'arbitrage des cas litigieux.
Au quotidien vous cherchez donc la petite bête dans des dossiers ou des lignes de tableaux Excel avec l'esprit critique et l'astuce nécessaire pour partir en quête d'informations complémentaires si vous l'estimez nécessaire ! Vous êtes donc à l'aise devant votre ordinateur mais appréciez également interagir avec vos collègues en contact avec les clients ou décrocher votre téléphone pour poursuivre l'enquête !


Profil recherché

De formation Bac/Bac+2, vous avez déjà concrétisé une première expérience en gestion administrative qui vous a permis de vous confronter à l’exercice de contrôle de dossiers. Jongler entre des données et un référentiel pour en valider la conformité est une seconde nature chez vous ! Bien entendu, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur mais tout autant pour votre capacité à questionner, interpeler et creuser ce qui fait de vous un véritable Sherlock Holmes !
Si vous êtes un.e fondu.e de qualité et que votre truc, c’est traquer les non-conformités alors cette mission pourrait bien vous plaire ! Néanmoins, au-delà du poste, c’est toute une équipe que vous rejoignez et votre enthousiasme sera véritablement au rendez-vous si vous appréciez les environnements en mouvement car c’est une véritable aventure de croissance qui vous attend chez VIA ENERGICA !


Niveau d'étude

Bac à Bac+2


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44)